SONDAGES     VEDETTE     TELE

L'entreprise Google se ridiculise en pleine conférence de presse

PUBLICATION
P. Villeneuve
14 mai 2022  (17h47)
PARTAGER

Durant leur conférence annuelle intitulée Google I/O, qui s'est tenue à Mountain View en Californie, l'entreprise s'est mise dans l'embarras.

En effet, c'est en présentant une diapositive que Google s'est ridiculisé puisque cette dernière comportait quelques erreurs.

Des erreurs de traduction

Le directeur général d'Alphabet, Sundar Pichai, présentait les dernières nouveautés de l'outil Google Traduction lorsque des internautes ont remarqué des erreurs sur la diapositive et les ont exposées sur Twitter.

Voici la traduction :

« Félicitations à Google pour avoir mis l'écriture arabe à l'envers et déconnecté pendant la présentation de Sundar Pichai sur Google Traduction, car les petites start-ups indépendantes comme Google n'ont pas les moyens d'embaucher quelqu'un ayant les connaissances de l'écriture arabe du niveau d'un enfant de quatre ans à l'école primaire. »

Voici le tweet d'un autre internaute :

Voici la traduction :

« J'ai écris quelques commentaires qui pourront aider tout le monde. Toutes celles qui ne sont pas basées sur le latin ou le cyrillique sont fausses (au moins un peu).

J'ai un peu galéré avec l'affichage du bengali, mais j'ai réussi à le faire mieux que cette startup "Google", ou peu importe. »

Le vice-président du marketing produit chez Google, Marvin Chow, a présenté ses excuses et fait amende honorable en disant :

« Nous ressentons un grand sens des responsabilités afin de nous assurer que tout le monde puisse être représenté de manière précise et authentique. Je suis désolé que nous n'ayons pas atteint cet objectif, nous avons corrigé la vidéo et nous mettons à jour nos processus. »

Que pensez-vous de ces erreurs de traduction ?

Source : Hitek.fr

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS