« Je m'appelle Charly et je m'appelle Lulu. On est sur M6, pour le 'Hit Machine'. »
Cette chanson résonne encore dans la tête de toute une génération. L'émission était diffusée le samedi matin de 1995 à 2009. C'était le rendez-vous incontournable des stars internationales comme le rappelle Charly :
« On a eu plein d'énormes stars et même nous, on était très étonnés. Céline Dion est venue assez souvent. Un souvenir assez incroyable. »
Lulu renchérit :
« On a eu Prince qui est venu sur le plateau, qui a fait les répets, qui est descendu dans les loges parler à tout le monde, aux techniciens Oui, ça c'était chaud. C'était génial. »
Caprices de stars
Comme le précise Lulu, c'était les stars américaines qui avaient les plus gros caprices. Ils exigeaient fréquemment que les loges soient repeintes :
« Les stars arrivent, elles rentrent dans la loge, elles posent leur sac et puis elles se cassent. C'est fini. »
Charly se souvient particulièrement de Jennifer Lopez :
« Jennifer Lopez, il faut que tout soit blanc, par exemple. »
Un épisode savoureux
Lulu a raconté un épisode savoureux qui est survenu avec le rappeur Snoop
Dogg :
« Il est arrivé, il était déjà enfumé, il était en retard et il avait un Bercy le soir à jouer. Il est arrivé, il est allé dans sa loge. Un coursier est arrivé, lui a livré un carton et puis ils ont mis du temps avec ses camarades à ressortir de la loge. En fait, ils jouaient à la Playstation parce qu'il y avait ‘Pro Evolution' qui venait de sortir à l'époque. »
Il a poursuivi en expliquant :
« Donc, il est sorti de là, il était là, mais il était pas là Il a fait sa chanson sur le plateau, il a parlé longtemps avec nous alors que Bercy attendait impatiemment qu'il arrive. »
Pour l'émission événement du 8 février prochain sur W9, elle sera marquée notamment par la reformation des L5. Plus de vingt ans après le carton du groupe révélé dans Popstars.
Source : Gala