Les larmes de Mélissa Bédard: Ce drame dont elle ne se remettra jamais
La chanteuse était de passage à « L'avenir nous appartient » pour une émission spéciale consacrée au deuil d'un parent.
L'occasion pour elle de revenir sur les lieux de son enfance et sur l'expérience traumatisante qu'elle a vécue lorsqu'elle avait 10 ans.
Sa maman est en effet décédée à quelques rues de la maison familiale dans un accident de voiture.
Mélissa a raconté cette terrible journée qui restera gravée à jamais dans sa tête et dans son coeur.
« J'étais en train de dessiner et là ça cogne à la porte. Il était six heures et demi ou sept heures le soir donc mon père va ouvrir la porte et lui il savait. Il y avait une tempête de neige, il avait dit à ma mère qu'il allait aller la porter et elle "non, non, je vais aller avec quelqu'un, ça va être correct."
Monic Perron, la journaliste, lui demande alors si à 10 ans on se rend compte de la réalité d'un tel drame.
« Je pense que mettons si mon père avait passé par mille chemins, s'il nous avait dit qu'elle était partie sur un nuage ou en voyage, si il avait voulu idéaliser la mort, là on aurait pu se créer toutes sortes de scénarios. Mais là comme il nous a mis ça clair dès le départ, elle ne reviendra pas, c'est la dernière fois que vous allez la voir, vivez le moment, ça fait en sorte qu'on apprend à vivre avec parce qu'on ne sera jamais guéri. Le plus beau cadeau qu'il a pu nous faire c'est ça. C'est de ne pas nous mentir et de nous dire la vérité depuis le début. »
Mélissa Bédard s'est investie par la suite dans l'organisme Deuil-Jeunesse qui aide les jeunes vivant des deuils ou des maladies graves dans leur entourage. Elle est aujourd'hui leur porte-parole.
Elle explique que, pour sa part, elle a complètement perdu pied après la mort de sa mère et que c'est la musique qui l'a sauvée:
« Quand j'ai perdu ma mère en cinquième année, j'ai doublé ma sixième année, j'ai doublé mon secondaire 1, je n'arrêtais plus. C'était comme une roue qui tourne, j'étais chamboulée en dedans de moi et ce trou-là, la seule façon que j'avais trouvé de le combler c'était avec la drogue. Pendant ce temps-là j'étais la fille avec un masque drôle, le clown, et je vivais ma vie comme quelqu'un d'autre sans penser au négatif et ce n'était vraiment pas la bonne façon. Mais il a fallu que je le vive pour m'en sortir.
Et c'est la musique, moi, qui m'a complètement sauvée. »
Voyez un extrait ici:
Autres articles sur vos vedettes québécoises:
En deuil, Sonia Benezra partage un touchant message
Marie-Mai: Cette nouvelle qui va rendre ses fans fous de joie
Pier-Luc Funk fait la une d'un magazine avec sa conjointe et ils sont beaux à voir
Joey Scarpellino confie qu'à l'âge de 16 ans, il sortait avec une femme de 27 ans
Mariana Mazza s'explique sur son apparition en sous-vêtements sur scène et elle en rajoute une couche!
Source: Monde de stars
Précédemment sur RosePingouin