SONDAGES     VEDETTE     TELE

Les restes d'une fillette retrouvés dans une benne à ordures

PUBLICATION
P. Villeneuve
8 juin 2022  (18h27)
PARTAGER

Récemment, le corps d'une jeune fille noire a été retrouvé dans une benne à ordures dans un quartier chic de Toronto.

Selon la police, la jeune fille, âgée entre quatre et sept ans de descendance africaine ou mixte, serait probablement décédée l'été dernier.

Son corps a été retrouvé enveloppé dans une couverture à l'intérieur d'un sac en plastique, qui était enveloppé dans une autre couverture.

Voici la description de la police : une jeune fille noire, mesurant trois pieds et six pouces, avec des cheveux bouclés attachés en quatre courtes queues de cheval, dont deux étaient tressées et attachées avec des élastiques noirs et bleus.

Aucun avis de disparition

Dans un point de presse ce mardi 7 mai, la police a indiqué que la fillette n'avait jamais fait l'objet d'un avis de disparition.

Une analyse de son ADN a été effectuée par le Centre ontarien pour les personnes disparues. Parmi les 58 correspondances potentielles qui ont été repérées dans le pays, aucune d'elles ne concordait.

L'inspecteur Hank Idsinga a déclaré :

« Il n'y a aucune preuve qui relie l'un des 58 enfants disparus à notre cas. Et de fait, depuis le 2 mai, huit des 58 sont désormais comptabilisés. Malheureusement, nous pensons qu'il est peu probable que l'enfant situé sur l'avenue Dale ait jamais été porté disparu. »

L'hypothèse que la jeune fille puisse avoir été portée disparue dans un autre pays n'est pas exclue.

image

Ce mardi, des croquis de la fillette et d'un véhicule suspect ont été rendus publics. La voiture en question, un VUS Porsche Cayenne de couleur foncée, a été filmée dans une vidéo de surveillance près de la benne à ordures.

L'inspecteur a indiqué :

« Cette voiture est littéralement filmée par la caméra sur Dale Avenue dans la zone de la benne à ordures juste au moment où nous pensons que le corps a été jeté là-bas et s'arrête inexplicablement juste à côté de la benne à ordures pendant environ 21 secondes. »

« Donc, bien sûr, nous voulons identifier cette voiture. Peut-être y a-t-il une explication parfaitement innocente pour expliquer pourquoi cela s'est arrêté là, mais peut-être pas »

Enfin, comme a mentionné l'inspecteur, une enquête est en cours pour déterminer la cause du décès :

« Bien sûr, les résultats toxicologiques vont prendre un certain temps. Mais s'il n'y a pas de cause évidente de décès, c'est beaucoup de travail pour le médecin légiste d'essayer de déterminer cette cause de décès. Et cela peut être quelque chose qui peut rester indéterminé pendant un certain temps. »

C'est une histoire à suivre.

Source : Grands Titres

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES