Ils ont alors fait la macabre découverte de cinq foetus dans la maison qui ont été recueillis par le bureau du médecin légiste en chef. À part cette information, peu de détails ont été révélés sur cette sordide histoire.
Accusations
Le ministère américain de la Justice a annoncé que des accusations fédérales ont été déposées contre Lauren Handy. Au même titre que huit autres personnes qui se sont barricadées dans une clinique de santé en 2020.
Les neuf accusés avaient l'intention d'empêcher les patientes d'être traitées. Ils ont utilisé la force pour entrer à l'intérieur et s'y barricader avec des cordes et des chaînes.
Selon l'acte d'accusation, Lauren Handy aurait réservé un rendez-vous dans la clinique santé sous un faux nom. La militante s'est ensuite présentée au rendez-vous et lorsque les portes de la clinique se sont ouvertes, sept accusés sont entrés de force à l'intérieur.
Pendant ce temps, un autre complice a lancé la diffusion sur Facebook d'un événement en direct intitulé "Personne ne meurt aujourd'hui".
Pour revenir à la macabre découverte, un journaliste de WUSA, qui a aperçu Lauren Handy à l'extérieur de la maison, a publié un tweet dans lequel il rapportait avoir demandé à la militante ce que les agents trouveraient à l'intérieur de son domicile.
Lauren lui a répondu :
When I asked anti-abortion activist Lauren Handy what homicide detectives pulled out of her house Wednesday, she only said, «people will freak out when they hear.» @DCPoliceDept now says it found 5 fetuses. @wusa9 pic.twitter.com/9Uvm7JY9dQ— Nathan Baca (@NathanBacaTV) March 31, 2022
Source : Ayoye