SONDAGES     VEDETTE     TELE

Marie-France Marcotte se confie sur cette expérience qui l'a marquée à vie: J'ai vu des gens mourir

PUBLICATION
Sandrine Quoirez
5 décembre 2022  (20h09)
PARTAGER

L'actrice, qu'on a pu voir dans le rôle de Dominique dans la série à succès «Avant le crash», s'est confiée au magazine 7 jours et a fait d'étonnantes révélations.

Alors qu'elle avait un peu moins de travail du côté artistique, la comédienne a tenu à se rendre utile. Elle a en effet travaillé comme intervenante dans une maison de jeunes mais également comme soutien à domicile ou encore comme aide de service puis comme préposée dans un CHSLD. Des expériences qui ont profondément marqué Marie-France. Elle explique:

«J'ai donné trois ans à temps partiel dans un CHSLD pour venir en aide au système de santé. Comme j'avais moins de travail et que je venais de déménager à la campagne, je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose. J'ai été intervenante dans une maison de jeunes, puis j'ai fait du soutien à domicile. Quand la pandémie s'est déclarée, un ami infirmier m'a dit que si je voulais être utile, je pouvais aller donner un coup de main aux gens dans les hôpitaux ou les CHSLD. Je suis devenue aide de service puis préposée. J'ai vu des gens mourir.

Mais elle avoue que le fait d'avoir été utile l'a rendue heureuse:

«Oui, j'étais contente de me rendre utile de façon très concrète. J'ai toujours été intéressée par la sociologie, la philosophie et la psychologie. Tenter de comprendre la complexité de l'être humain me fait un bien énorme et me nourrit. Ça me permet de mieux me comprendre et de mieux comprendre l'autre ainsi que le monde dans lequel je vis. Ça m'aide aussi dans mon métier.»

Pour ce qui est des futurs projets de Marie-France, on la retrouvera dans «Les bombes» en février sur Séries Plus. La comédienne raconte:

Oui, je jouerai dans Les bombes, une autre série de Kim Lévesque Lizotte. Ce sont quatre jeunes femmes aux prises avec des dépendances. Je joue une maman très aimante. J'ai aussi tourné dans le premier court métrage de Marc Beaupré, La guêpe, pour lequel j'ai gagné le prix de la meilleure actrice et Marc, celui du public, au festival Fantasia. C'est ce que j'aime de mon métier: interpréter des rôles différents. Je pense à M'entends-tu?, une magnifique série de Florence Longpré, à qui j'ai enseigné: j'allais ailleurs (son rôle lui a valu un Gémeaux en 2020).»

Autres articles sur vos vedettes québécoises:

Mike Ward a refusé une offre mirobolante pour son podcast Sous écoute

Ludovick Bourgeois bouleverse la toile

Debbie Lynch-White: Un changement de look qui fait beaucoup réagir

Sarah-Jeanne Labrosse: L'identité et la photo d'un homme qui la harcèle depuis 3 ans ont été dévoilés

Une photo de Mélissa Bédard fait jaser

Marie-Ève Janvier annonce une mauvaise nouvelle

Christine Morency épate la galerie

Monologue de l'animatrice Tammy Verge qui va trop loin : elle s'excuse

Source: 7 jours

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES