SONDAGES     VEDETTE     TELE

Massacre au Texas : Les stars horrifiés s'expriment sur l'épouvantable fusillade

PUBLICATION
P. Villeneuve
25 mai 2022  (13h51)
PARTAGER

Hier le 24 mai, un massacre épouvantable a eu lieu dans une école primaire au Texas.

Un jeune homme de 18 ans, Salvados Ramos, a commis l'impensable et tué 21 personnes, dont 19 enfants âgés entre 7 et 11 ans.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs stars en colère se sont exprimées afin de demander que les lois changent.

Le stars s'expriment

La chanteuse Selena Gomez, qui est originaire du Texas, a écrit sur Twitter :

« Si les enfants ne sont pas en sécurité à l'école, où sont-ils en sécurité ? (...) Ceux qui sont au pouvoir doivent cesser de parler du bout des lèvres et changer les lois pour empêcher ces fusillades à l'avenir. »

L'acteur Matthew McConaughey, également originaire du Texas, a déclaré :

« C'est une épidémie que nous pouvons contrôler, et quel que soit le côté de l'allée où nous nous tenons, nous savons tous que nous pouvons faire mieux. Nous devons faire mieux. Des mesures doivent être prises pour qu'aucun parent n'ait à vivre ce que les parents d'Uvalde et les autres avant eux ont enduré. »

Certains membres du clan Kardashian, présentement en Italie pour célébrer le mariage de Kourtney Kardashian et Travis Barker, se sont dit horrifiés.

Kylie Jenner a mentionné :

« Une autre tuerie dans une école. Ça me brise le coeur pour toutes ces familles. »

Sa soeur aînée, Kendall Jenner, a partagé :

« J'en ai mal au ventre. Amour et prières aux familles affectées. »

Très agacée, Khloé Kardashian a déclaré :

« Je ne peux pas comprendre la tragédie d'aujourd'hui. Comment cela peut-il se produire ? Mon coeur est brisé. Je prie, j'espère, je supplie... S'il-vous-plaît, faites quelque chose pour protéger nos enfants. »

Maman de trois enfants, Kourtney Kardashian s'est longuement exprimée sur cet événement tragique :

« Les écoles devraient être des endroits où nos enfants vont pour apprendre, se faire des amis, rire, grandir et découvrir les choses. Un endroit où ils sont en sécurité (...) Pas un endroit où leurs futurs leur aient retiré. Comment en sommes nous arrivés au point où c'est acceptable que nos enfants soient assassinés dans leurs écoles ? Ils méritent d'être en sécurité. Ils méritent d'être protégé. Ils méritent le futur ! »

La chanteuse Taylor Swift a partagé sur Twitter :

« Remplie de rage et de chagrin, et tellement brisée par les meurtres à Uvalde. Par ceux de Buffalo, à Laguna Woods et tant d'autres. Par la manière dont nous, en tant que nation, sommes devenus conditionnés à un chagrin insondable et insupportable. »

La star du basket-ball, LeBron James, s'est indigné :

« Ça suffit !!! Ce sont des enfants et nous continuons à les mettre en danger à l'école. Sérieusement ! À L'ÉCOLE, là où c'est censé être le plus sûr ! Il faut tout simplement que ça change. IL FAUT QUE ÇA CHANGE ! »

L'ancien président des États-Unis, Barack Obama, a fait savoir :

« Nous sommes aussi en colère pour eux. Près de dix ans après Sandy Hook - et dix jours après Buffalo - notre pays est paralysé, non par la peur, mais par un lobby des armes à feu et un parti politique qui n'ont montré aucune volonté d'agir de quelque manière que ce soit pour empêcher ces tragédies. »

Voici un reportage diffusé à BFM TV :

Source : Closermag

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES