Mike Ward se trouve dans une situation délicate
Selon ce que rapporte Le Devoir, il y a un conflit entre Mike Ward et l'Union des artistes (UDA) depuis plusieurs mois. La raison de cette situation est que l'UDA cherche à obliger l'humoriste à rémunérer ses invités qui participent à l'émission Sous écoute, en se conformant aux normes établies par le syndicat.
La situation a engendré des frictions entre les deux parties en question.
D'après des sources proches de Mike Ward, il y aurait un malentendu quant à la raison pour laquelle l'UDA cible particulièrement son podcast. Les invités de Sous écoute sont en effet déjà rémunérés, ce qui est rarement le cas dans l'industrie québécoise des podcasts.
Lors de l'épisode estival de 2022 qui a affiché complet au Centre Bell, les invités qui ont participé à Sous écoute n'ont pas été payés. Le podcast a été lancé en 2015.
Michel Grenier, le gérant de Mike Ward, affirme que l'humoriste verse la même rémunération à tous les invités de Sous écoute pour leur participation.
« Ce n'est pas tant une question de frais qu'une question de charge de travail. Ça peut devenir très lourd, gérer des contrats UDA. Pourquoi s'attaquer à nous, alors que l'on paie déjà nos invités, même si on n'est pas subventionnés? Pendant ce temps, les gros joueurs des radios privées, qui ont beaucoup plus de moyens, ne paient même pas les artistes, eux », déclare le gérant de Mike Ward.
À LIRE: Mike Ward ne retient pas ses critiques envers l'Union des artistes et n'hésite pas à exprimer sans retenue son opinion
Source: Monde de Stars
Précédemment sur RosePingouin