Un mot a également été publié sur le compte Instagram du couturier mondialement célèbre :
« Nous avons l'immense tristesse de vous faire part du décès de Monsieur Manfred Thierry Mugler survenu dimanche 23 janvier 2022. Que son âme repose en paix. »
Parcours
Thierry Mugler est né à Strasbourg en 1948. À l'âge de 14 ans, il est engagé dans le corps de ballet de l'Opéra du Rhin et à l'âge de 20 ans, il débarque à Paris où il devient styliste free-lance. Après avoir travaillé pour différentes maisons, il crée sa propre griffe Café de Paris. Un an plus tard, il fonde la maison qui portera son nom. Il ouvre sa première boutique à Paris, place des Victoires, en 1978.
Dans les années 80, les silhouettes structurées et sophistiquées de Mugler s'imposent. La « femme Mugler », aux épaules accentuées, décolletés plongeants et tailles corsetées, fait le tour du monde.
Sa renommée explose dans les années 1990 avec ses défilés de haute couture qui deviennent de véritables spectacles. En plus du lancement de son parfum Angel qui a cartonné et qui est devenu un véritable classique.
En 2003, la maison Thierry Mugler a été rachetée par le groupe Clarins. Thierry, qui exige désormais de se faire appeler Manfred T. Mugler s'éloigne du monde de la mode pour entreprendre une métamorphose physique extrême. Avec un usage intensif du bodybuilding et également, de la méditation et du yoga.
À l'annonce de sa mort, de nombreuses stars attristées lui ont rendu hommage. Parmi elles, la chanteuse Diana Ross qui a posté sur Twitter :
« Tu vas me manquer Thierry Mugler, c'était un moment merveilleux de nos vies. »
I will miss you Thierry Mugler this was a wonderful time in our lives pic.twitter.com/Z3ggaVjK2D— Ms. Ross (@DianaRoss) January 24, 2022
Crédit : Voici