Paco Rabanne est mort: le monde de la mode est en deuil
Puig, le groupe catalan possédant la marque qui porte son nom, a annoncé que le grand couturier franco-espagnol s'était éteint ce vendredi, à l'âge de 88 ans, alors qu'il se trouvait en Bretagne (France) dans son village de Portsall, où il résidait.
« Avec une profonde tristesse, Puig annonce le décès de Paco Rabanne »
Le président du groupe, Marc Puig, a déclaré:
« Personnalité majeure de la mode, sa vision était audacieuse, révolutionnaire et provocatrice, véhiculée par une esthétique unique. Il restera une importante source d'inspiration pour les équipes de mode et de parfum de Puig, qui travaillent ensemble en permanence pour exprimer les codes radicalement modernes de M. Paco Rabanne »
Le président de la division « beauté et mode » de Puig, Jose Manuel Albesa a, quant à lui, déclaré:
« Qui d'autre pourrait inciter les Parisiennes suivant la mode à réclamer des robes en plastique et en métal ? Qui d'autre que Paco Rabanne pourrait imaginer un parfum appelé "Calandre" - le mot signifie "grille d'automobile" - et en faire une icône de la féminité moderne ? »
Ayant commencé par proposer des accessoires tels des bijoux, des cravates ou encore des boutons aux grandes maisons comme Dior, Saint-Laurent ou Cardin, il s'était ensuite lancé lui aussi dans la mode et aura marqué à tout jamais l'histoire tant par ses créations que ses déclarations excentriques.
Source: 20 Minutes
Précédemment sur RosePingouin