SONDAGES     VEDETTE     TELE

Panne majeure chez Rogers: Les clients et les services sont affectés

PUBLICATION
Patrick Villeneuve
8 juillet 2022  (14h27)
PARTAGER

Les clients de Rogers se sont réveillés ce vendredi 8 juillet avec une mauvaise surprise. Les services du géant des télécommunications sont en panne et nous n'avons toujours aucune idée du moment où la situation sera rétablie.

De plus, plusieurs services tiers sont également affectés. Entre autres, le réseau de paiement Interac, plusieurs réseaux de transport et certains services d'appels d'urgence.

Un porte-parole d'Interac a affirmé :

« Il y a une panne nationale du réseau de télécommunications d'un fournisseur de services qui a un impact sur la disponibilité de certains services. Le [paiement par] débit Interac n'est pas disponible en ligne ni à la caisse. Les virements électroniques Interac sont aussi largement inaccessibles, ce qui limite la possibilité d'envoyer ou de recevoir des sommes d'argent. »

Rogers

Du côté de Rogers, les clients déplorent le manque d'informations. Il y a un avis sur le site web qui indique que la panne touche à la fois ses clients de services sans fil et à domicile, ainsi que le soutien téléphonique et le clavardage.

Un porte-parole de Rogers indique :

« Nos équipes techniques travaillent d'arrache-pied pour rétablir les services le plus rapidement possible. Au nom de toute l'équipe de Rogers, nous nous excusons sincèrement auprès de nos clients, et nous continuerons à vous tenir au courant dès que nous aurons plus d'informations à partager, y compris le moment de rétablissement du service. Nous vous remercions de votre patience pendant que nous travaillons à résoudre ce problème. »

Le plus inquiétant pour les clients, c'est que la société basée à Toronto n'a donné aucune information sur les raisons de cette panne. Malgré le fait que ça fait maintenant plus de 8 heures qu'elle dure.

Conséquences

De nombreux commerçants et consommateurs ne sont pas en mesure de compléter des transactions.

De plus, les services de compagnies de télécommunications qui utilisent l'infrastructure de Rogers, notamment Fido et Chatr, sont inutilisables.

Selin la police de Toronto et d'Ottawa, le service du 911 pourrait être affecté.

Au Québec, l'absence des services Interac a été ressenti dans les succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC).

À Québec, le Festival d'été a invité les spectateurs à prévoir le coup vendredi soir en apportant une carte de crédit ou de l'argent comptant.

Service Canada a avisé que certains centres d'appels, dont des bureaux de passeport, sont affectés.

La Ville de Montréal a mentionné que son système téléphonique 311 (pour les requêtes citoyennes) ne fonctionne pas.

À Québec, le service de vélopartage a également été suspendu.

À 13 h 30, la situation ne semble toujours pas en voie d'être rétablie.

Source : Le Devoir

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES