La jeune femme a représenté avec fierté sa communauté durant le concours. Contre 49 autres candidates, elle a réussi à se démarquer, offrant ainsi une belle visibilité aux Premières Nations!
Elle est issue de la Première Nation crie de Mushkegowuk. Son objectif, en participant à cette compétition, était de montrer aux jeunes autochtones qu'il est possible d'atteindre leur plein potentiel, de rayonner, peu importe d'où ils viennent. Ils peuvent accomplir de grandes choses et avoir un impact sur leur entourage.
Emma Morrison a aussi remporté le prix de Beauty with a Purpose. Pour y participer, il faut avoir un projet pour aider sa communauté.
Elle a donc confectionné des jupes traditionnelles, lui permettant de renouer avec sa culture. Elle a offert ses jupes à des femmes de sa communauté, pour leur permettre, à elles aussi, de se sentir plus proches de leurs origines.
Emma Morrison est une femme incroyable. Non seulement par sa beauté, mais également dans son engagement de propager les valeurs de sa nation à travers sa communauté et de son rôle de modèle auprès des jeunes des premières nations.
On ne peut que se réjouir de la visibilité qu'elle acquiert à travers ses concours, qui lui permet de mettre en valeur la culture des Premières Nations, à travers le pays et même à travers le monde.
Elle va concourir pour le titre de Miss World, au Vietnam. On espère qu'elle remportera également ce titre!
Source: Noovo Moi