Stéphanie Frappart, cette arbitre française de 38 ans, a de quoi être fière car quand elle entrera sur le terrain pour arbitrer le match Costa Rica-Allemagne aujourd'hui, elle entrera également dans l'histoire du football.
Mais Stéphanie est habituée des grandes premières. Le président de la Commission fédérale de l'arbitrage, Eric Borghini, rappelle:
Aujourd'hui, devant des millions de téléspectateurs, elle ajoutera la reine des compétitions à son palmarès!
Et ce n'est pas rien car, même si les choses évoluent, une femme qui arbitre un match de football masculin, et encore plus au Qatar, reste une avancée majeure dans ce sport qui a longtemps été misogyne. Mais Stéphanie a fait ses armes dans le monde du football et nul doute qu'elle est prête; Eric explique:
D'ailleurs beaucoup reconnaissent son talent, comme Jürgen Klopp qui avait déclaré après la finale de la Supercoupe d'Europe:
Ou encore l'entraîneur Christophe Galtier:
Cette pionnière, jugée «calme, posée mais assez sèche et sévère» par certains joueurs comme Jérémy Grimm, sera très observée aujourd'hui mais, une chose est certaine, beaucoup auront des étoiles dans les yeux en la voyant fouler la pelouse lors de ce mondial!
Bravo Stéphanie! Et bon match!
Source: 20 Minutes