SONDAGES     VEDETTE     TELE

Richard Berry accusé d'abus par sa fille - affaire classée et réactions

PUBLICATION
Sandrine Quoirez
1 septembre 2022  (4h09)
PARTAGER

L'affaire dans laquelle l'acteur était accusé d'inceste par sa fille alors qu'elle était mineure a été classée sans suite pour prescription selon BFM TV; l'information a été confirmée par le parquet de Paris.

Coline Berry-Rotjman, la fille ainée de l'acteur, avait porté plainte en janvier 2021 et accusait son père de "viols et d'agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par ascendant" pour des faits remontant entre 1982 et 1986.

Elle avait également accusé Jeane Manson, qui était la compagne de son père au moment des faits, de "corruption de mineur".

Coline, 46 ans, avait raconté avoir été victime d'abus sexuels de la part de son père alors qu'elle avait entre 6 et 10 ans. Elle avait notamment évoqué "le jeu de l'orchestre" auquel elle était obligée de participer avec son père et sa belle-mère:

"C'est assez violent à raconter"

"C'est mon père nu, Jeane Manson nue qui jouent à recréer un orchestre avec leurs organes sexuels, donc en l'occurrence le sexe de mon père comme une flûte ou une trompette"

Son avocat a réagi auprès de l'AFP après la décision:

"Coline Berry a dénoncé ces faits en sachant pertinemment qu'ils étaient prescrits, pour qu'il y ait une enquête. "Plus personne ne pourra dire que Coline Berry est une menteuse."

Maître Hervé Témine et maître Sophie Obadia, avocats de Richard Berry ont rétorqué à cela :

"Contrairement à ce qui a pu être indiqué à tort, rien ne permet de dire que les faits sont établis. Le parquet ne l'a pas dit et n'avait d'ailleurs pas à le dire."

Depuis 2021, cette affaire a fait coulé beaucoup d'encre et le déballage médiatique avait obligé certains membres de la famille à s'exprimer. Marilou Berry, nièce de l'acteur et fille de Josiane Balasko a toujours soutenu sa cousine germaine.

Jeane Manson avait, elle, porté plainte pour diffamation et avait gagné le 14 avril dernier; Coline Berry a dû verser une amende de 2000 euros pour des propos tenus sur BFMTV et dans l'article du journal Le Monde et également 20 000 euros pour préjudices subis au profit de Jeane Manson.

BFMTV a indiqué qu'un procès en appel doit avoir lieu le 9 novembre prochain.

Cette sordide affaire n'est donc pas terminée.

Source: Pure people

SONDAGE

Pensez-vous Richard Berry coupable des faits reprochés?

Oui!2730.3 %
Non!3438.2 %
Je ne me prononce pas2831.5 %
Liste des sondages

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS