Roy Dupuis: Ses confidences sur les violences subies durant son enfance
De passage sur le plateau de « La semaine des 4 Julie », l'acteur qu'on peut voir présentement dans la série « À coeur battant », a évoqué son enfance et la violence qu'il a subie.
Julie et Roy ont passé en revue la carrière du grand acteur mais ils ont également parlé de son enfance:
« Je patinais à trois ans. Si je ne rentrais pas en ville, c'est-à-dire si on ne se séparait pas de mon père, je m'enlignais peut-être pour une carrière. On est rentré en ville, mon père était pu là donc l'autorité était... les cheveux m'ont poussé, puis la discipline à pris le bord un peu ! De toute façon, j'ai continué à jouer au hockey ici et un moment donné je me suis rendu compte que ce n'était pas mon monde », a raconté le comédien.
Sur son rôle dans « À coeur battant », il explique qu'il a accepté pour montrer qu'on peut aider les hommes violents, qu'il faut en parler et agir.
Ce rôle fait bien sûr écho à la violence qu'il a subie dans son enfance et il explique à Julie, qui a elle-même vécue de la violence, comment il se sentait face à cela quand il était jeune:
« Quand on est un enfant qui grandit dans une famille violente, au début, on pense que c'est normal. On ne se rend pas compte que notre famille est différente »
« Que mon père me batte et qu'il batte mon frère, puis ma soeur, il y a quelque chose que je trouvais normal jusqu'à un certain âge 5, 6, 7 ans (...). Où je me suis rendu compte qu'il avait quelque chose qui ne marchait pas, c'est qu'il battait ma mère. Dans ma tête d'enfant, ma mère en avait eu, un père. Pour moi, c'était normal qu'on me batte, parce que c'est mon père. J'avais besoin d'être corrigé, j'avais besoin qu'on m'apprenne à vivre (...) Je ne comprenais pas pourquoi mon père battait ma mère et c'est cela qui a été le plus traumatisant aussi »
Et il se confie sur le jour où il a brisé le cycle de la violence et qu'il a confronté son père:
« Je ne rentrerai pas trop dans les détails, mais le seul moment où je me suis imposé, c'est parce que c'est ma mère qui avait un peu le dessus sur la chicane. C'est elle qui était en train de vider son bureau sur mon père. Mon père était caché en arrière du lit. Puis, finalement, elle est partie de la chambre et je me suis retrouvé devant mon père. C'est la première fois que je lui ait dit: "Papa, tu as pas le droit de battre maman, ce n'est pas ton enfant". Il ne m'a plus jamais retouché après ça, aux enfants... »
L'entrevue est bouleversante et vous pouvez la voir ICI.
Autres articles sur vos vedettes québécoises:
Enceinte, Marie-Ève Janvier resplendit et nous dévoile le nom de son bébé
Pour les 18 ans de son fils, Jean-François Baril partage de superbes photos
Kim Clavel: De superbes images sous le soleil du Panama
Triste nouvelle pour Julie Snyder et l'équipe de «La semaine des 4 Julie»
Marc Labrèche se serait marié en toute discrétion
Source: Monde de stars
SONDAGE |
Saviez-vous que Roy Dupuis avait une une enfance difficile? |
Oui | 10 | 27.8 % |
Non | 26 | 72.2 % |
Liste des sondages |
Précédemment sur RosePingouin