Star Académie : Des propos de Gregory créent une controverse
PUBLICATION
P. Villeneuve
11 avril 2022 (11h55)
Hier soir, après les performances des candidats.es, Gregory Charles a choqué plusieurs téléspectateurs avec ses commentaires.
Tout d'abord, il était carrément en pleurs après la performance de Julien. Quand est venu le temps de parler d'Éloi, Gregory a plutôt adressé des reproches au jeune chanteur de 16 ans.
Voici ce qu'il a dit :
« Éloi, clairement, c'est un garçon avec plein de talent. Je n'ai pas toujours été un fan de son absence d'ardeur au travail. Mais il s'est mis à travailler fort et à créer fort et ça donne la performance de ce soir. Bravo! »
Le public a vivement critiqué les propos du professeur. Même les médias s'en sont mêlés. En effet, le chroniqueur télé de La Presse, Hugo Dumas, en a parlé dans sa chronique ce matin en qualifiant le commentaire de Gregory Charles d'« ordinaire » :
« Les trois profs adorent Julien Charbonneau, qui déborde de talent, c'est vrai. Gregory Charles a pleuré abondamment après sa prestation, le couvrant d'éloges. Quelques minutes plus tôt, ce même Gregory Charles a décoché une flèche en direction d'Éloi Cummings en glissant qu'il n'avait "pas toujours été fan de ses absences d'ardeur au travail". Comprendre : Éloi ne se tue pas à l'ouvrage à Waterloo. Cette remarque de Gregory Charles a détonné dans le concert de compliments que donne systématiquement le corps professoral. Peu de temps avant l'ouverture du vote populaire, ce n'était ni l'endroit ni le moment pour afficher ses couleurs. Ordinaire comme commentaire ».
Les mal-aimés
Hugo Dumas a également parlé d'un phénomène qui revient à chaque année. Selon lui, le public québécois préfère soutenir les candidats mal-aimés plutôt que les meilleurs chanteurs :
« C'est un classique : les téléspectateurs préfèrent appuyer les candidats négligés plutôt que d'endosser les premiers de classe. Car du point de vue technique, Julien Charbonneau, 23 ans, de Montréal, surpasse Éloi et Olivier. Julien ne rate jamais rien, il occupe super bien la scène, mais il ne connecte pas avec le public à la maison. Dommage. »
« Est-ce parce que Julien noie ses prouesses dans une mer d'effets vocaux inutiles ? Peut-être. Ses performances à la Sam Smith s'alourdissent d'abus de vibrato et de fioritures, comme on a pu le constater dimanche soir pendant sa relecture de Give You Blue d'Allen Stone. Louis-Jean Cormier le lui a d'ailleurs gentiment fait remarquer pendant son atelier de création. »
Pour lire sa chronique intitulée Deux concurrents plus tard dans les Maritimes, c'est ICI.
Source : Monde de Stars
Précédemment sur RosePingouin