Tout le monde en parle: Boucar Diouf offre l'un des moments les plus touchants de la saison
PUBLICATION
P. Villeneuve
21 novembre 2022 (11h26)
De passage sur le plateau de Tout le monde en parle, Boucar Diouf est venu parler de son plus récent spectacle intitulé Nomo sapiens. Un spectacle qui porte sur l'intelligence et l'idiotie humaine.
Au sujet de son spectacle, l'humoriste a affirmé :
« Ma théorie c'est que la nature a créé l'intelligence naturelle. Et l'espèce humaine s'est retournée contre son créateur. L'espèce humaine a créé l'intelligence artificielle et j'ai l'impression qu'on est arrivé à un stade où l'intelligence artificielle commence à se retourner contre nous. »
Moment touchant
Boucar Diouf a créé l'un des moments les plus touchants de la saison en abordant le décès de sa mère. Il a d'ailleurs rédigé le livre Ce que la vie doit à la mort pour en guérir.
Voici ce qu'il a raconté :
« Ma mère s'est toujours réclamée du clan de l'éléphant. Je viens d'une société où on pratiquait le totem, le jumelage entre les humains et des éléments de la nature. Comme biologiste, j'ai toujours vu un parallèle entre maman et la matriarche des éléphants. Chez les éléphants, c'est les femelles âgées qui dirigent les groupes. La femelle âgée elle a vu neiger. Elle donne des leçons dans l'école de la vie. »
« Elle connaît les routes migratoires, elle sait où se trouvent les points d'eau, elle a beaucoup de souvenirs et j'ai l'impression que dans nos familles il y a des dames qui sont des piliers comme ça. Quand la matriarche des éléphants décède subitement, il arrive que la famille tourne en rond parce qu'ils ne savent plus quoi faire. »
« Ma mère c'était une personne extraordinaire qui réseautait et l'aiguille qui rapiéçait le tissu familial. Quand elle est partie, on l'a senti. C'était vraiment dur... »
Les internautes ont été nombreux à commenter l'entrevue de Boucar Diouf. Voici quelques commentaires :
Pour voir ou revoir son entrevue, c'est ICI.
Source : Monde de Stars
Précédemment sur RosePingouin