Le soleil étant couché depuis déjà quelques heures, cette vision apocalyptique a semé un vent de panique dans la population. Des centaines de milliers de personnes en ont été témoin.
A red sky appears near Shanghai China pic.twitter.com/sdUCm42ECs— RawNews1st🎥📰 (@Raw_News1st) May 7, 2022
Les autorités réagissent
Devant ce phénomène qui a fait craindre le pire à la population, les autorités chinoises ont décidé de réagir pour chercher l'origine de ciel rouge sang.
Plusieurs hypothèses ont circulé pour expliquer la situation. On a cru à un violent incendie, à un incident chimique, à une gigantesque explosion. D'autres ont cru à un phénomène météorologique, comme une aurore boréale, ou à un phénomène climatique, comme une tempête de sable.
Explication
C'est le bureau météorologique qui a finalement pu expliquer ce qui se passait. Ce sont tout simplement des bateaux de pêche qui ont déclenché la couleur rougeâtre dans le ciel.
En effet, les marins ont allumé leurs projecteurs pour pêcher pendant la nuit des bancs de poissons balaous. En raison de l'épais brouillard mêlé à la pollution atmosphérique, la lumière des puissants projecteurs s'est réfractée sur les gouttelettes d'eau en suspension.
Le mystère a donc été résolu.
🤔
Red sky in Zhoushan, China, on the evening of May 7th, 2022!!#RedSky #China pic.twitter.com/gcjPrdr2PN— My thoughts too (@my_thoughts_too) May 9, 2022
Source : Metrotime