SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Un des enfants de la maison de l'horreur témoigne

PUBLICATION
Sandrine Quoirez
8 septembre 2022  (7h58)
PARTAGER

Bryan, une des victimes de la « maison de l'horreur » de Noyelles-sous-Lens, a témoigné au micro de BFM TV.

Pendant de nombreuses années, lui et ses frères et soeurs ont vécu l'inimaginable. Il raconte:

« Maison de l'horreur, le mot est trop faible. [...] J'ai vu beaucoup de choses et vécu beaucoup de choses dans ce foyer. [...] Il n'y a aucune famille à ma connaissance qui a ce fonctionnement-là, avec autant de violences physiques et verbales ».

C'est suite à une bagarre, fin août, que Bryan explique avoir voulu mettre fin à tout cela:

« J'ai donc décidé le lendemain que c'était un stop, je ne pouvais plus voir et vivre des scènes que j'ai vécues. [...] J'ai vécu beaucoup de violences physiques, beaucoup de violences verbales, et je suis l'un des enfants qui a le moins vécu toutes ces violences. »

Quand les services sociaux ont entendu le témoignage de Bryan, ils sont tout de suite intervenus pour « sortir les enfants de là ».

Bryan raconte également les manigances de ses parents pour éviter les signalements et avoir de l'argent:

« Il n'y avait aucune visite surprise, que des visites prévenues [...] mes parents s'arrangeaient toujours pour nous embobiner le cerveau. [...] Quand un enfant part de la maison, ils font un autre enfant pour ne pas perdre une seule somme d'argent. On est leur salaire, l'argent ne va pas aux enfants. »

Une enquête est ouverte; les deux parents ont reconnu les faits et ont été mis en examen. Ils sont sous contrôle judiciaire jusqu'au procès qui aura lieu en janvier prochain.

Les frères et soeurs de Bryan ont été placés; le jeune homme souhaite « leur donner tout l'amour qu'ils méritent » mais ne cache pas sa déception quand on évoque les possibles sanctions qu'encourent ses parents.

« J'ai très mal au coeur de dire à mon petit frère de 16 ans que la justice n'est pas derrière nous, qu'on est encore seuls. »

Bryan souhaite retrouver rapidement ses frères et soeurs et dit rester fort:

« On ne tombera pas et on se relèvera comme on l'a fait pour tous les coups qu'ont donnés nos parents, on ne lâchera pas. »

Source: Grands Titres

pub
ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS