Décidément, l'ananas revient chatouiller un plat traditionnel. Après la pizza, le fleuron culinaire italien, c'est au tour de ce plat traditionnel venu des montagnes suisses, la raclette.
L'influenceuse Instagram @imperatricewu, publie chaque jour une recette ou un endroit dans lequel elle a aimé manger. Ça semble apprécié puisque 41 000 personnes suivent son compte.
En décembre dernier, l'influenceuse publie un jeu-concours sur son compte et propose de faire gagner 10 appareils à raclette. Les gens doivent envoyer une recette originale à base de raclette.
Elle commence par proposer sa propre recette. Dans une plaque, une tranche de fromage au fond, recouverte par de petits bouts de jambon blanc et de petits cubes d'ananas..
Voici sa publication :
Mais d'où vient la raclette ?
Selon la légende suisse, l'idée de la raclette serait née dans l'esprit de vignerons qui travaillaient dans les vignes un jour glacial. Pour se réchauffer, ils auraient fait un feu pour le déjeuner. Leur repas ? Du pain, du fromage et du vin. Un des vignerons aurait alors eu l'envie de manger chaud et fit fondre son fromage sur le feu. Voilà la première raclette !
Crédit : Ouest-France