SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un grand réalisateur s'éteint

PUBLICATION
P. Villeneuve
14 février 2022  (15h38)
PARTAGER

Le cinéaste et producteur Ivan Reitman, qui avait 75 ans, s'est paisiblement éteint dans son sommeil samedi soir dernier, dans son domicile de Montecito, en Californie.

Reitman a réalisé plusieurs films à succès, particulièrement les deux premiers volets de SOS Fantômes. On lui doit aussi les films Jumeaux, la comédie déjantée avec Danny de Vito et Arnold Schwarzenegger, Un flic à la maternelle, Président d'un jour, Junior, et Six jours sept nuits, avec Anne Heche et Harrison Ford.

Les enfants du réalisateur ont affirmé à l'agence de presse américaine :

« Notre famille pleure la perte inattendue d'un mari, d'un père et d'un grand-père qui nous a appris à toujours rechercher la magie dans la vie. Nous sommes réconfortés par le fait que son travail de cinéaste ait apporté le rire et le bonheur à d'innombrables personnes dans le monde entier. Alors que nous pleurons en privé, nous espérons que ceux qui l'ont connu à travers ses films se souviendront toujours de lui. »

Il a fui son pays natal

Né en 1946 à Komarmo, en Tchécoslovaquie, Ivan Reitman a quitté le pays avec ses parents à l'âge de quatre ans, direction Vienne. Les communistes étaient en train de prendre le pouvoir.

La famille Reitman s'est ensuite installée à Toronto, au Canada, où Ivan a fait des études de musique et d'art dramatique à l'Université McMaster de Hamilton. Dans les années 1970, il a commencé à réaliser des courts métrages avant de voir sa carrière de réalisateur prendre son envol et atteindre la célébrité mondiale grâce à Ghostbusters (SOS Fantômes) en 1984.

Source : Voici

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS