Reitman a réalisé plusieurs films à succès, particulièrement les deux premiers volets de SOS Fantômes. On lui doit aussi les films Jumeaux, la comédie déjantée avec Danny de Vito et Arnold Schwarzenegger, Un flic à la maternelle, Président d'un jour, Junior, et Six jours sept nuits, avec Anne Heche et Harrison Ford.
Les enfants du réalisateur ont affirmé à l'agence de presse américaine :
« Notre famille pleure la perte inattendue d'un mari, d'un père et d'un grand-père qui nous a appris à toujours rechercher la magie dans la vie. Nous sommes réconfortés par le fait que son travail de cinéaste ait apporté le rire et le bonheur à d'innombrables personnes dans le monde entier. Alors que nous pleurons en privé, nous espérons que ceux qui l'ont connu à travers ses films se souviendront toujours de lui. »
Il a fui son pays natal
Né en 1946 à Komarmo, en Tchécoslovaquie, Ivan Reitman a quitté le pays avec ses parents à l'âge de quatre ans, direction Vienne. Les communistes étaient en train de prendre le pouvoir.
La famille Reitman s'est ensuite installée à Toronto, au Canada, où Ivan a fait des études de musique et d'art dramatique à l'Université McMaster de Hamilton. Dans les années 1970, il a commencé à réaliser des courts métrages avant de voir sa carrière de réalisateur prendre son envol et atteindre la célébrité mondiale grâce à Ghostbusters (SOS Fantômes) en 1984.
Source : Voici