L'une de ses démonstrations a été vue plus de six millions de fois sur les réseaux sociaux. Est-ce le prochain Wolfgang Amadeus Mozart?
Le plus surprenant c'est que le jeune Alberto ne joue du piano que depuis un an et demi. Ce véritable prodige a participé à une vingtaine de compétitions nationales et internationales. Il a raflé tous les prix.
Une affaire de famille
Les parents du jeune prodige, Simone et Alessia, sont tous deux musiciens et diplômés du conservatoire de Macareta dans l'Italie centrale. Ce sont eux qui ont initié leur fils au piano.
Le jeune Alberto a commencé par quelques minutes d'exercices quotidiennes et joue maintenant trois heures par jour.
Ses parents se sont vite rendu compte que leur fils avait une oreille absolue. Il a la capacité d'associer n'importe quel son à une note.
Son père a reconnu :
Alberto reconnaît tous les sons d'une mélodie et n'a même pas besoin de partition pour jouer.
Carrière
Le jeune Alberto aimerait devenir pianiste de profession et peut-être chef d'orchestre.
Une ambition qui inquiète ses parents. Son père Simone a mentionné :
Sa mère Alessia a ajouté :
Dans la vidéo, on y voit Alberto jouer la Sonate n° 16 en do majeur de Mozart dans le cadre de la dixième édition du Concours international de musique Città di Penne, dans les Abruzzes, en mai 2022.
(Italy) Enjoy 5-year-old Alberto Cartuccia Cingolani performing some Mozart.🎶🎵 pic.twitter.com/FT7EJ8vP5m— GoodNewsMovement (@GoodNewsMoveme3) May 22, 2022
Source : Ouest-France