Cet artéfact particulier occupe une place de choix au milieu des quelques 400 organes génitaux exposés dans l'établissement.
Entre autres, dans ce musée des phallus, nous retrouvons : des pénis de cétacés enfermés dans des tubes de plexiglas; un phallus d'un raton laveur plongé dans le formol; des sculptures en bronze des sexes de l'équipe islandaise de handball médaillée d'argent aux JO de Pékin en 2008.
Pour les curieux, le pénis en plâtre de Jimi Hendrix est exposé dans un cube en verre et peut être observé sous tous ses angles. Il est permis également de le photographier avec son téléphone.
C'est l'artiste Cynthia Albritton, surnommée "Cynthia la faiseuse de plâtre", qui est à l'origine de cette oeuvre. Au cours de sa carrière, elle a d'ailleurs moulé le pénis de près de 50 personnalités du rock. Elle a accepté de donner cette pièce de collection au musée avant de mourir.
Un certificat d'authenticité accompagne le phallus du guitariste. On peut y lire que c'est une copie presque parfaite de la version originale faite en 1968, qui a été reproduite en huit exemplaires.
Voici des photos :
Source : Swiss Info