SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un pédophile Québécois obtient sa sentence pour avoir utilisé une fillette cubaine comme un jouet

PUBLICATION
P. Villeneuve
28 mai 2022  (17h24)
PARTAGER

Un Québécois de 59 ans, Alain Vandette, pratiquait le « tourisme sexuel » sur une jeune cubaine qu'il a violée, exploitée et utilisée comme jouet sexuel.

Cette horrible histoire vient de se conclure au palais de justice de Montréal. Le coupable est condamné à 15 ans de prison.

Voici ce que le juge Alexandre Dalmau a déclaré :

« Ils ont utilisé l'enfant comme un objet, un jouet sexuel, sans aucune considération pour son humanité. Ils l'ont plutôt déshumanisée pour la satisfaction sexuelle du délinquant. Les actions [sont] particulièrement avilissantes. »

Les faits

En 2013, Alain Vandette a connu une Cubaine qu'il a épousée. Cette dernière, qui était dans la grande misère, a vu le Québécois comme un héros pour elle et sa petite fille de 7 ans.

Cependant, il n'est pas resté un héros trop longtemps car rapidement, il a utilisé la fillette de 7 ans pour ses désirs sexuels. La mère le laissait fait et a même participé à ses scénarios tordus.

En 2019, comme il avait photographié et filmé tout ce qu'il a fait, il a été arrêté au Québec avec en sa possession, plus de 500 vidéos et 1000 photos d'agressions.

Des remords ?

Durant le procès, Alain Vandette a tout rejeté la faute sur la mère en prétextant qu'elle était en cause et qu'elle a été emprisonnée 20 ans dans son pays pour ses gestes. Selon lui, il n'a fait que les sauver, elle et sa fille, tout en agissant comme un zombie.

En réponse, le juge Dalmau a affirmé :

« Non seulement il agresse sexuellement l'enfant, il se filme et se photographie en train de le faire, pour ensuite rapporter ces «souvenirs» chez lui. [] Nous sommes donc bien loin du zombie. »

Sentence

Le pédophile de 59 ans a reçu une peine de 15 années de prison. Il s'agit de l'une des sentences les plus sévères pour ce genre de cause.

Le procureur en a profité pour aviser les Canadiens :

« À ces Canadiens qui sont tentés de commettre des crimes sexuels à l'endroit d'enfants, on va vous poursuivre et faire des procès. »

Source: La Presse

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES