SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un vétéran de l'armée décide de monter la garde devant l'école de sa fille au Texas

PUBLICATION
P. Villeneuve
29 mai 2022  (16h16)
PARTAGER

Après le massacre de la semaine dernière à l'école primaire d'Uvalde au Texas, la fille d'un vétéran de l'armée n'arrivait plus à dormir.

Son père, Ed Chelby, a pris les choses en main. Il a envoyé un courriel à un représentant du Killeen Independent School District, au Texas, afin de proposer ses services comme garde à l'extérieur de l'école primaire de sa fille.

En plus de sa fille qui étudie dans cet établissement scolaire, sa femme y travaille également comme infirmière.

Ed Chelby possède aussi une formation en tant que garde de sécurité et son offre a été acceptée à la condition de la faire sans être armé.

Depuis, il monte la garde à l'entrée de l'école. À une télévision locale, il a expliqué :

« Je ne peux pas laisser passer ça. J'ai dit que je serais juste présent ici, sans armes pour faire savoir aux gens que je regarde et que je surveille. Je sens que les parents ont un peu de soulagement. »

Il a poursuivi en disant :

« De nombreuses personnes sont venues me voir, pleines d'émotions. Ils ne voulaient plus envoyer leurs enfants à l'école. Vous voulez qu'ils reçoivent leur éducation, mais avec les expériences des derniers jours, vous voulez les protéger. »

Le directeur de l'école, Eli Lopez, a salué l'effort et le travail de l'ancien militaire. Des efforts qui sont ainsi extrêmement appréciés par tous les parents et les élèves qui le voient comme un héros en retrouvant un certain sentiment de sécurité.

Source : Ayoye

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS