En effet, l'Agence du revenu du Canada (ARC) a rappelé sur Twitter que les Canadiens, selon certaines conditions, pourraient être éligibles à ces prestations.
Un paiement mensuel non imposable qui pourra grimper jusqu'à 569,41 $, pour un total de 6 833 $ par année.
Conditions
Voici les conditions :
- Les parents doivent être résidents permanents ou citoyens canadiens et avoir au moins un enfant à charge de moins de 18 ans.
- Les résidents temporaires qui ont vécu au Canada durant les 18 mois avant leur demande et qui ont un permis de travail valide au 19e mois. Également, ceux qui ont un visa où il est écrit « ne confère pas de statut » ou « ne confère pas le statut de résident temporaire ».
- Les personnes inscrites ou en droit de l'être selon la Loi sur les Indiens.
- Certains cas d'ACE pourraient aussi inclure la prestation pour enfants handicapés, de même que des programmes provinciaux ou locaux similaires.
Précisions
Sur son site web, le gouvernement fédéral précise :
Ainsi, pour la période allant de juillet 2021 à juin 2022, les parents pourraient toucher 569, 41 $ par mois pour un enfant de moins de six ans. Ou encore 480,41 $ par mois pour un enfant âgé entre 6 et 17 ans.
L'aide varie selon le revenu familial et peut également être ajustée selon le nombre d'enfants à charge.
Le gouvernement ajoute :
Chaque mois de juillet, la prestation est recalculée selon ces facteurs durant l'année précédente. L'inflation est également tenu en compte.
Pour en faire la demande, vous pouvez contacter l'ARC via la poste ou son site internet (cliquez ICI).
À la suite d'une demande accordée, les familles recevront leur premier versement dans un délai de 8 à 11 semaines.
Source : Grands Titres