SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une autre bombe télévisuelle? Radio-Canada pourrait suivre TVA et mettre à pied de nombreux employés

PUBLICATION
Eric Pilon
8 novembre 2023  (10h26)
PARTAGER

Rien ne va plus dans l'industrie de la télé et des médias. Selon Le Journal de Montréal, les prochaines victimes de coupures pourraient être les employés de CBC/Radio-Canada.

Catherine Tait, la présidente de la chaîne publique, a été catégorique : la boîte doit diminuer les dépenses. De passage à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, elle a même laissé entendre que des mises à pied devaient être considérées.

Déjà, la chaîne avait annoncé il y a quelques semaines qu'il y aurait un gel dans la création de nouveaux postes. Les coupures visent pour le moment les voyages et les dépenses discrétionnaires. Mais s'il y a lieu, d'autres pourraient être annoncées, cette fois au sein des ressources humaines.

« Pour l'instant, je ne peux pas faire de commentaires parce qu'on est au milieu de ce processus. Normalement, on a un cycle budgétaire, et on a une réunion avec notre conseil d'administration fin novembre pour commencer l'exercice financier pour l'année prochaine. On est en train de tout regarder. On a gelé des postes vacants. On a plusieurs outils pour minimiser l'impact sur nos employés, et surtout sur nos services aux Canadiens ».
- Catherine Tait

Une crise sévit depuis quelques temps dans le milieu télévisuel, ce qui a provoqué la mise à pied de 547 employés chez le Groupe TVA.

Source : Monde de Stars

SONDAGE
8 NOVEMBRE   |   137 RÉPONSES
Une autre bombe télévisuelle? Radio-Canada pourrait suivre TVA et mettre à pied de nombreux employés

Croyez-vous que la télé va se relever de cette crise?

Oui3122.6 %
Peut-être7151.8 %
Jamais3525.5 %
Liste des sondages

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES