Une blague de Legault ne passe pas et les libéraux crient au scandale
PUBLICATION
P. Villeneuve
27 avril 2022 (13h25)
À l'Assemblée nationale ce matin, le premier ministre François Legault a lancé une blague qui a grandement offusqué les libéraux.
Pendant la période des questions, Pierre Arcand du Parti libéral s'est levé pour poser une question. C'est à ce moment que M. Legault a dit :
« Il est pas mort, lui? »
Piqué au vif par le commentaire de premier ministre, le libéral André Fortin s'est levé en lui demandant de retirer immédiatement ses propos :
« Ce n'est même pas drôle monsieur le premier ministre. Des propos comme ça, ça ne se tient pas dans cette assemblée à propos des collègues. »
M. Legault a retiré ses paroles et a présenté ses excuses sur Twitter :
« Pierre Arcand est un ami. C'était une mauvaise blague. Je me suis excusé. »
Réaction du principal intéressé
Pierre Arcand s'est dit fortement ébranlé par la blague de François Legault. Au point d'affirmer que le premier ministre n'était plus digne d'occuper ses fonctions en raison de ses propos :
« On vient de finir une période de questions qui a été particulièrement difficile vers la fin. J'ai été un peu troublé dans le sens que ça dépassait l'entendement. Il me semblait qu'il y avait un respect qui est nécessaire, particulièrement pour ceux qui ont oeuvré en politique pendant nombre d'années. Aujourd'hui, j'entends les propos du premier ministre... je me suis dit ‘'ça sert à quoi tout ce qu'on a fait? Si on est traité comme ça, de la façon dont il m'a traité... Je suis ébranlé très fortement par ses propos. [...] Il n'est pas digne d'être un premier ministre par rapport à cela. »
Source : Le Sac de Chips
Précédemment sur RosePingouin