À partir du 1er juillet prochain, le coût unitaire pour un titre de transport va passer de 3,50 $ à 5,25 $ pour tous les modes de transport (bus, métro, train et Réseau express métropolitain).
Ce nouveau tarif s'applique également aux usagers qui partent de Montréal pour se diriger vers une station de métro à Longueuil ou à Laval.
Justification
Comme les usagers du REM à Brossard devront payer 5,25 $ pour avoir accès à ce nouveau service, l'ARTM justifie cette hausse en invoquant l'équité.
Cependant, l'Association pour le transport collectif de la Rive-Sud (ATCRS) remet en question cette justification. Son porte-parole, Axel Fournier, souligne que les usagers du REM dans le West Island, malgré une distance plus grande, ne devront payer que 3,50 $ par passage.
De plus, M. Fournier ajoute qu'à 5,25 $ par titre, pour le trajet entre Longueuil et Montréal, « l'automobile devient très concurrentielle ».
C'est pourquoi l'ATCRS demande à l'ARTM de reconsidérer sa décision. Du côté de la société, on répond que la refonte propose plusieurs forfaits tarifaires
La société répond que sa refonte propose également plusieurs forfaits tarifaires pouvant mener à des réductions.
Pour plus de détails sur la refonte, cliquez ICI.
Source : FM1033