Selon le document de la poursuite, il réclame une indemnisation de 100 000 $ pour une atteinte à sa réputation, son honneur et sa dignité. Le document indique également que le cardinal Ouellet a subi une angoisse psychologique importante depuis que les allégations de la femme ont été rendues publiques et que sa réputation internationale a été grandement ternie.
La femme, identifiée seulement comme « F. », participe, comme plusieurs autres personnes, à une action collective intentée contre le diocèse de Québec en avril dernier. Plusieurs prêtres, dont monseigneur Ouellet, font l'objet d'accusations pour agressions sexuelles. La femme en question reproche à monseigneur Ouellet quatre incidents d'attouchements sexuels inappropriés à la fin des années 2000.
Dans sa demande, le cardinal Ouellet nie à nouveau qu'il ait quoi que ce soit à se reprocher et répète qu'il n'a aucun souvenir d'avoir rencontré F. La demande indique que, même si les allégations sont vraies, les accusations spécifiques de la femme concernant son comportement présumé ne constituent pas une « agression sexuelle » ou l'agression sexuelle d'une mineure, qui sont les autres crimes couverts par l'action collective.
Le pape François a mis fin à l'enquête de l'Église concernant le cardinal Ouellet lorsque le prêtre enquêteur a déterminé, après avoir rencontré F, qu'elle n'avait pas formulé d'accusations qui justifiaient la poursuite de l'enquête.
Les avocats de monseigneur Ouellet ont précisé que toute indemnisation sera versée au combat contre les agressions sexuelles des Autochtones du Canada.
Autres articles sur des faits divers :
La fillette de 7 ans renversée par une voiture à Montréal est décédée
On lui diagnostique une angine alors qu'il fait un AVC
La neige et le verglas sévissent en France: Trois morts et une pagaille monstre!
Préparez-vous à sortir vos pelles car la tempête arrive
Délit de fuite à Montréal: Un enfant gravement blessé
Le « Slow Dating » : une nouvelle façon de rencontrer
En audience pour sa libération conditionnelle, un homme baisse son pantalon devant la juge
Source : lapresse.ca