SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une mannequin parle de sa chirurgie ratée et montre des photos

PUBLICATION
P. Villeneuve
17 février 2022  (16h08)
PARTAGER

Linda Evangelista, qui a déjà été la top-modèle la plus photographiée au monde, a passé les cinq dernières années à l'ombre des projecteurs. La cause ? Une chirurgie esthétique qu'elle considère «ratée».

Pour la toute première fois depuis cet épisode sombre de sa vie, dont elle a parlé il y a trois mois sur son compte Instagram, elle a accepté d'être prise en photo pour le magazine People.

La femme de 56 ans s'est ouvert sur cet épisode sombre de sa vie et a accepté d'être prise en photo pour le magazine People. Elle a également raconté la douleur émotionnelle et physique engendrée par la procédure.

«CoolSculpting»

Evangelista a eu recours à du «CoolSculpting». C'est une intervention qui se veut une alternative non invasive à la liposuccion.

Se jugeant lésée, et son apparence complètement détruite par cette intervention, l'ex-mannequin a intenté une poursuite en septembre contre la société mère de CoolSculpting, Zeltiq Aesthetics Inc., pour 50 M$ en dommages et intérêts.

Après sept séances de CoolSculpting (cryolipolyse), elle n'est plus en mesure de travailler :

« J'adorais être sur le podium. Maintenant, j'ai peur de croiser quelqu'un que je connais. Je ne peux plus vivre comme ça, dans le secret et la honte. Je ne peux plus vivre avec cette douleur. Je veux enfin parler. »

Effet secondaire rare

L'hyperplasie adipeuse paradoxale est un effet secondaire rare qui affecte moins de 1% des patients CoolSculpting. En résumé, le processus de congélation provoque l'épaississement et l'expansion du tissu adipeux affecté.

Linda Evangelista a dû subir deux liposuccions pour tenter de retrouver son apparence initiale, mais ces nouvelles procédures n'ont pas fonctionné :

« Si je marche sans ceinture dans une robe, j'aurai des irritations au point de presque saigner. Parce que ce n'est pas comme un frottement de graisse molle, c'est comme un frottement de graisse dure. »

De plus, sa posture a également été affectée :

« Pourquoi ressentons-nous le besoin de faire ces choses à notre corps? J'ai toujours su que je vieillirais. Et je sais que le corps passe au travers de nombreuses épreuves. Mais je ne pensais pas que je ressemblerais à ça. Je ne me reconnais pas physiquement, mais je ne me reconnais plus non plus en tant que personne. Linda Evangelista, la mannequin est en quelque sorte disparue. »

En partageant son traumatisme, elle souhaite apporter du réconfort à d'autres personnes souffrant de situations similaires.

Source : Le Sac de Chips

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES