SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une vidéo virale sur TikTok dénonce le hogging

PUBLICATION
P. Villeneuve
5 avril 2022  (11h03)
PARTAGER

Une tendance misogyne est en train de gagner du terrain sur les campus universitaires aux États-Unis.

Il s'agit du « hogging ». Une pratique qui franchit un nouveau palier en termes de harcèlement, d'irrespect et de misogynie.

Qu'est-ce que le « hogging » ?

La tiktokeuse @megsforfun est à l'origine d'une publication qui est devenue virale. Se décrivant comme une « body activist », Megan milite pour l'acceptation de tous les types de corps et son réseau compte 118 000 abonnés.

Dans une vidéo d'une minute qu'elle a publiée sur TikTok, elle décortique clairement et simplement le principe de cette nouvelle tendance qui est pratiquée dans les fraternités étudiantes aux États-Unis.

Avec des recherches à l'appui, elle explique :

« Le ‘hogging' est une pratique dans laquelle les hommes, typiquement, chassent de femmes qui sont grosses, et parient avec leurs amis qu'ils vont trouver la plus repoussante de toutes et coucher avec elle. Parfois, après avoir couché avec cette femme, ils font en sorte que tout un groupe d'hommes débarquent dans la salle et commencent à se moquer de la victime jusqu'à ce qu'elle s'en aille. »

@megsforfun Reply to @theplumpestofdumplings #greenscreen #bodypositivity #fatliberation #NissanShowUp #SoFiMoneyMoves #123PandoraME #bodyneutrality #fat ♬ original sound - Megan

En partageant cette vidéo, Megan dénonce activement cette tendance qui cherche à faire du mal à autrui. D'ailleurs, le terme « hog » se traduit par « porc » en français.

Son message de sensibilisation semble avoir porté ses fruits puisque des milliers de personnes ont aimé et commenté sa publication.

Que pensez-vous de cette nouvelle tendance ?

Source : Gentside

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS