Il s'agit du « hogging ». Une pratique qui franchit un nouveau palier en termes de harcèlement, d'irrespect et de misogynie.
Qu'est-ce que le « hogging » ?
La tiktokeuse @megsforfun est à l'origine d'une publication qui est devenue virale. Se décrivant comme une « body activist », Megan milite pour l'acceptation de tous les types de corps et son réseau compte 118 000 abonnés.
Dans une vidéo d'une minute qu'elle a publiée sur TikTok, elle décortique clairement et simplement le principe de cette nouvelle tendance qui est pratiquée dans les fraternités étudiantes aux États-Unis.
Avec des recherches à l'appui, elle explique :
@megsforfun Reply to @theplumpestofdumplings #greenscreen #bodypositivity #fatliberation #NissanShowUp #SoFiMoneyMoves #123PandoraME #bodyneutrality #fat ♬ original sound - Megan
En partageant cette vidéo, Megan dénonce activement cette tendance qui cherche à faire du mal à autrui. D'ailleurs, le terme « hog » se traduit par « porc » en français.
Son message de sensibilisation semble avoir porté ses fruits puisque des milliers de personnes ont aimé et commenté sa publication.
Que pensez-vous de cette nouvelle tendance ?
Source : Gentside