SONDAGES     VEDETTE     TELE

Campagne électorale: François Legault annonce le montant d'un nouveau chèque qui sera distribué aux Québécois

PUBLICATION
P. Villeneuve
29 août 2022  (18h02)
PARTAGER

De passage dans la ville de Lévis, le premier ministre François Legault a fait une annonce importante.

En effet, lors du dernier budget, on se rappelle que le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ) a distribué un chèque de 500 $ à tous les Québécois qui gagnent moins de 100 000 $ par année. Cette fois, dans le cadre de la campagne électorale, M. Legault récidive en promettant un montant entre 400 et 600 $ aux contribuables d'ici la fin de l'année.

Détails

Plus précisément, c'est un montant de 3,5 milliards des finances de l'État que François Legault promet de distribuer. Un chèque de 400 $ aux citoyens qui ont un revenu individuel entre 50 000 et 100 000 $ et un chèque de 600 $ pour ceux qui gagnent moins de 50 000 $ annuellement.

Le premier ministre a dit :

« Je pense que le gouvernement a un devoir d'aider les Québécois à faire face à [l'inflation]. On a les moyens de le faire. »

Si la CAQ est élue le 3 octobre prochain, les citoyens n'auront aucune démarche à faire pour recevoir cet argent.

Le Parti a précisé :

« Revenu Québec utilisera les déclarations de revenus produites au printemps dernier pour acheminer automatiquement ce nouveau montant aux Québécois admissibles. »

Pour François Legault, il veut laisser le peuple choisir quoi faire avec cet argent :

« Il y a des oppositions qui promettent d'enlever les taxes sur certains produits, il y a des oppositions qui promettent de réduire le prix de l'essence, il y a des oppositions qui, dans le fond, veulent décider à la place des Québécois qu'est-ce qu'ils doivent faire avec cet argent-là. [] Nous, ce qu'on préfère, on préfère laisser la liberté aux Québécois de choisir []. On pense que c'est important la liberté. »

Après avoir promis de baisser les deux premiers paliers d'impôts d'un point de pourcentage dès 2023, la promesse d'un nouveau chèque aux Québécois est le deuxième point du « bouclier anti-inflation » de la CAQ.

AUTRE ARTICLE DE LA CAMPAGNE ÉLECTORALE QUI POURRAIT VOUS INTÉRESSER :

Premier faux pas de François Legault

Source : La Presse

SONDAGE

La promesse d'un nouveau chèque de 400 et 600 $ vous incite à voter pour la CAQ?

Oui4632.2 %
Ça me fait sérieusement réfléchir2215.4 %
Non7552.4 %
Liste des sondages

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS