SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


En voyage à Cuba, l'ingénieur agresseur Simon Houle récidive

PUBLICATION
P. Villeneuve
11 juillet 2022  (11h13)
PARTAGER

Récemment, une décision a fait énormément réagir au Québec. Un ingénieur, du nom de Simon Houle, a reçu une absolution de la Cour du Québec malgré une inconduite sexuelle envers une femme.

Le juge Mathieu Poliquin n'a pas voulu nuire à sa carrière en lui donnant un casier judiciaire.

Pour plus de détails et voir l'article que nous avons rédigé à ce sujet : cliquez ICI.

Voyage

N'ayant pas de casier, l'ingénieur s'est payé un voyage à Cuba. Celui qui a été nommé comme une personne « de bonne moralité » par le juge aurait empoigné les fesses de façon « très agressive » à une enseignante québécoise, devant public.

De retour au Québec, l'enseignante Vickie Vachon a réalisé que l'homme qui l'a agressé à Cuba avait fait les manchettes au Québec.

Elle a donc décidé de le dénoncer. Voici son témoignage :

« Il m'a montré des photos dans son cellulaire et m'a parlé de son travail d'ingénieur [...], de sa mère décédée dont il a pris soin, qu'il conduit des avions, qu'il a deux frères, qu'il aime les voyages, etc. [...] On a vraiment eu de belles discussions. »

« En marchant, Simon m'a pris la fesse d'une façon très très intense, très agressive, une très grosse poignée de fesse. Tout de suite, je lui ai demandé : "Peux-tu me dire qu'est-ce que j'ai fait ou qu'est-ce que j'ai dit qui t'a permis de croire que tu avais le droit de me toucher? Dis-le moi!" Je le savais que la réponse était non [...]. Et là, il disait : "Je suis désolé, je suis désolé, c'est mes mains. C'est pas moi, c'est mes mains." »

Ne sachant rien de son histoire, Vickie a alors décidé de lui faire la morale afin qu'il réalise ce qu'il venait de faire :

« Je lui ai fait une bonne morale. Je pense que ma discussion a dû durer de 20 à 30 minutes. Je lui ai dit en le regardant dans les yeux : "Coudonc, toi au Québec, fais-tu ça, toucher les fesses des filles? Quand tu rentres dans un bar, est-ce que tu te permets de toucher les filles comme tu viens de me le faire?" [...] Je lui fais la morale digne d'une enseignante qui parle à un élève.

J'ai l'impression qu'il comprend, car il devient les yeux plein d'eau. Donc, à ce moment-là, je me dis "Il a compris, il ne le fera plus." »

À son retour, lorsqu'elle a réalisé qui était Simon Houle, la femme a pris peur se disant « troublée au plus haut point » :

« Je vois sa grosse face [dans les articles]. Je lis, mais je suis dans l'émotion. [...] Je vois "agression sexuelle" et là, ça spine dans ma tête. [...] Quand j'ai ouvert la télévision, ils en parlaient en direct. »

« Qu'est-ce qui aurait pu m'arriver? Je vous le dis, c'est un grand gaillard. Et à la poignée de fesse qu'il m'a faite C'est les pensées que j'ai en ce moment, de me dire qu'il aurait pu m'arriver quelque chose de grave. Parce que ce gars-là n'a pas de casier judiciaire. Parce qu'il peut voyager. »

« Si ce gars-là avait été un mécanicien, il l'aurait eu, son casier judiciaire. Mais non, il est ingénieur, avec sa belle bague. Puis il a le droit d'être là. Puis il m'a abusée. C'est terrible. C'est terrible. »

Vickie Vachon a porté plainte à la Régie de police du Lac des Deux-Montagnes.

Un dossier à suivre.

Source: Radio-Canada

pub
ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS