Selon les porte-paroles du Groupe TVA, Témoin devrait assouvir notre côté voyeur.
« Afin de mieux correspondre à L'ADN de la chaîne, qui propose depuis quelques années des histoires sensationnelles, crues et sans tabou, dès le 9 avril, MOI ET CIE deviendra TÉMOIN, la destination 100% crimes et scandales. La chaîne se dotera évidemment d'une nouvelle image et d'une programmation enrichie.
TÉMOIN diffusera encore plus de docuréalités, de documentaires, de films et de séries de fiction offrant un point de vue privilégié à travers le regard de tous les acteurs impliqués ; forces de l'ordre, monde judiciaire, victimes, criminels, experts, journalistes, etc. TÉMOIN proposera une véritable immersion dans des univers mystérieux qui piquent la curiosité, ébranlent le téléspectateur et permettent d'assouvir, comme son nom l'évoque bien, son côté voyeur.
Dans les dernières années, ce qui a fait le succès de la chaîne MOI ET CIE, c'est qu'elle a su rester en constante évolution. Ses abonnés ont été captivés par des séries originales d'ici comme C'est arrivé près de chez vous, de même que par des docuréalités et des documentaires en acquisition comme Erreur de diagnostic et Accident, suicide ou meurtre ou encore des fictions internationales comme La loi et l'ordre : police judiciaire.
« Le 9 avril, Groupe TVA propose une transition de MOI ET CIE vers TÉMOIN à ses abonnés. La chaîne sera encore plus complice avec le téléspectateur, qui prendra plaisir à décortiquer les scandales et les crimes abordés et déclinés sous tous ses angles ».
C'est donc un rendez-vous avec une nouvelle bannière pour Moi et Cie, dès le 9 avril.