SONDAGES     VEDETTE     TELE

Fabienne Larouche apporte une importante précision sur STAT et les prix Gémeaux

PUBLICATION
Eric Pilon
12 janvier 2024  (16h22)
PARTAGER

Cette semaine, le comité des prix Gémeaux a décidé de retirer les catégories non genrées de son gala. On revient donc à la bonne vieille formule des meilleures prestations féminines et masculines.

Malgré cette décision importante, Fabienne Larouche a déclaré qu'elle n'allait pas soumettre STAT dans la prochaine course aux trophées. La catégorie des séries quotidiennes fusionnera donc avec celle des téléromans.

Rappelons que la scénariste et productrice avait annoncé en septembre 2023 qu'elle n'allait pas inscrire STAT dans la course aux Gémeaux de 2024, évoquant, pour justifier sa décision, la lourdeur de l'exercice et les coûts importants rattachés à chacune des nominations.

Cette décision semble bien sans appel, si l'on en croit Hugo Dumas de La Presse. Voici ce que la principale intéressée a dit à ce propos :

« L'Académie ne nous a pas consultés, mais en lisant son communiqué, on comprend que sa priorité, c'est le financement. Donner 15 % de rabais, comme pour une passe de ski, et ensuite ajouter des catégories pour le financer. Le problème restera toujours le même, il est systémique. Les Gémeaux se gagnent par les cartes de membre. Reste que la formule doit être repensée dans ses fondements, dans sa pertinence et, surtout, dans la manière de la financer »

D'autres producteurs ont admis qu'ils allaient boycotter le gala des Gémeaux cette année; c'est le cas d'Alexis Durand-Brault et de Sophie Lorain, de la boîte ALSO (Mégantic, Projet innocence), tandis que le patron d'Attraction (Les chefs !, L'amour est dans le pré), Richard Speer, y songerait aussi.

Source : La Presse

SONDAGE

Regarder-vous les prix Gémeaux?

Oui, toujours2526.3 %
Oui, quelques fois3435.8 %
Non, jamais3637.9 %
Liste des sondages

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS