Mélodie Dominique (Naïla Louidort), est victime d'une seconde agression lors de l'infiltration de son domicile et de la menace au couteau à son égard. Heureusement, elle est ceinture noire dans une discipline similaire au karaté. Ainsi, elle a pu se défendre adroitement contre son assaillant. Est-ce relié à l'historique de son père avec le crime organisé? Est-ce que cette agression vise à intimider le père de Mélodie avant son témoignage au procès Blondin?
En effet, le procès du motard Jeffrey Blondin vient de débuter, on se souvient qu'il est accusé d'avoir commis un meurtre au premier degré. Il avait assassiné brutalement un agent infiltré lors d'un précédent épisode.
Tout au long du procès, plusieurs bouleversements se produiront et, à chaque fois, les avocats devront s'adapter. La preuve contre Jeffrey est non seulement accablante, mais un de ses avocats fera une bourde monumentale qui pourrait aggraver la situation.
Comme si cela ne suffisait pas, le récit de Mylène Rioux, la femme chez qui Jeffrey s'est réfugié en arrivant à Montréal, est bouleversant.
Un autre élément s'oppose à l'accusé et à ses avocats : le père du jeune homme, Dylan (Patrice Godin). Malgré son désir de vouloir aider son fils, sa présence ainsi que celles des autres membres du groupe criminalisé dans la salle de cour risque de ne pas jouer en faveur de la défense dans cette affaire.
Par la suite, le futur procès de l'aumônier de prison Dubreuil vient tranquillement se dessiner en fin d'épisode.
Arrêté, menotté, il est soupçonné de trafic de stupéfiants à l'intérieur des murs de la prison. Le sympathique abbé, surpris, ne semble pas trop comprendre les raisons de son arrestation, est-ce les troubles de mémoire de celui-ci sont la cause de cette surprise?
La suite, ce soir sur les ondes de TVA, à 19 heures.