SONDAGES     VEDETTE     TELE

Charles Lafortune dévoile une terrifiante nouvelle série à saveur religieuse

PUBLICATION
Eve Demers
16 janvier 2025  (17h12)
PARTAGER

Le printemps 2025 s'annonce intense avec l'arrivée de Le dernier des monstres sur illico+, une série produite par Charles Lafortune qui mêle religion, enquête et suspense. L'intrigue, portée par une distribution exceptionnelle, promet de marquer les esprits.

Le 15 novembre dernier, le magazine 7 Jours a eu le privilège d'assister à la dernière journée de tournage dans un décor glaçant : le sous-sol d'un vieux presbytère transformé en commissariat de police.

Les comédiens Ariane Castellanos, dans le rôle de la sergente-détective Maya Merida, et Irdens Exantus, interprétant le patrouilleur Joseph Lucien, tournaient une scène clé.

Autour d'eux, des photos de meurtres brutaux, oeuvres d'un tueur fanatique religieux armé d'une épée, plantaient un décor troublant.

Quand le dernier « Coupé ! » a retenti, l'émotion a envahi le plateau.

Entre accolades et larmes, l'équipe a dit au revoir à plusieurs mois de travail intense.

Ariane Castellanos a partagé son sentiment sur ce tournage marquant : «

« Le mélange de religion et d'enquêtes est très intéressant. C'est un sujet longtemps tabou au Québec, et cette série plonge dans cet univers sans retenue. J'ose croire que la qualité de l'écriture va happer les gens. »
. »

Charles Lafortune a expliqué son choix de traiter des dérives religieuses dans cette série :

« Au Québec, les églises et la religion sont omniprésentes, mais elles restent peu explorées à la télévision. Quand on m'a proposé cette idée de secte et de fanatisme religieux, j'ai été captivé. Ce sujet mérite qu'on s'y attarde. »

Le casting met en lumière des visages moins connus comme Benoit Drouin-Germain, qui interprète un théologien, et des talents confirmés tels que Luc Picard.

Pour certains, Le dernier des monstres représente un premier rôle principal à la télévision.

Benoit Drouin-Germain a confié :

« C'est une belle marque de confiance, mais cela vient aussi avec une pression de bien faire. Je m'arrange pour être à la hauteur. »

De son côté, Ariane Castellanos espère que son personnage résonnera auprès du public :

« Je souhaite que certaines filles s'identifient à Maya. Mon rôle est profond et inspirant. »

Une série ancrée dans la diversité
Lafortune a également souligné l'importance de diversifier la représentation à l'écran :

« Le Québec blanc n'est pas très représentatif. Si on veut que les gens se reconnaissent dans notre télé, il faut qu'ils s'y voient. Nous aimons mettre en avant des visages moins connus pour enrichir nos histoires. »

Entre suspense haletant, réflexion sur la foi et performances remarquables, Le dernier des monstres s'annonce comme une oeuvre incontournable.

SONDAGE
16 JANVIER   |   159 RÉPONSES
Charles Lafortune dévoile une terrifiante nouvelle série à saveur religieuse

Comptez-vous regarder la nouvelle série de Charles Lafortune, Le dernier des monstres?

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES