Le procès du motard Jeffrey Blondin (interprété par Anthony Therrien) se rapproche rapidement. Il est accusé d'avoir commis un meurtre au premier degré. On se souvient qu'il avait assassiné brutalement un agent infiltré.
Malgré tout, Blondin revendique son innocence, affirmant qu'il s'agit de légitime défense. Il est maintenant à Léo Macdonald (Sébastien Delorme) et à Me Danielle Alain (Maxim Roy) de chercher des preuves ou un témoin qui puissent confirmer cette version des faits.
Entre-temps, Maxime Dubois (Mathieu Baron), qui enquête sur l'affaire à titre de détective privé apprend que Morris Simpson (Angelo Cadet), père de la jeune stagiaire Mélodie occupe un rôle important dans l'affaire.
En effet, la réputation de Mélodie Dominique a été secouée par des éléments compromettants, et c'est maintenant au cabinet Lapointe-Macdonald et Nolin de décider de son avenir au sein de celui-ci.
Maintenant, la jeune stagiaire est confrontée à une pression de plus en plus importante.
Le cabinet se demande si elle était au courant des activités criminelles de son père, mais aussi si elle aurait pu divulguer des informations confidentielles sur le dossier Blondin et ainsi compromettre le travail de la défense.
Néanmoins, Mélodie se défend avec force, affirmant son engagement total en faveur de la confidentialité.
Bien que ses propos semblent être sincères, la direction du cabinet Lapointe-Macdonald et Nolin prend la décision de suspendre le stage de Mélodie pendant la durée des poursuites judiciaires dans l'affaire Jeffrey Blondin.
Le cabinet lui promet qu'elle pourra reprendre son stage à la fin du procès, mais pourront-ils tenir cette promesse?
Est-ce que les liens entre le père de Mélodie et le monde criminel entacheront l'avenir de la jeune stagiaire dans le cabinet d'avocats?
Source: 7 Jours