Hugo Dumas dévoile sa réelle opinion sur les séries québécoises
Dans sa récente chronique, Hugo Dumas s'est exprimé avec passion sur les téléséries québécoises.
Selon Dumas, les scénaristes québécois excellent dans l'art de surprendre les téléspectateurs, notamment avec des moments inattendus qui captivent le public.
Comme rapporté par Vedette Québec, il a profité de l'occasion pour adresser un message direct aux auteurs des séries québécoises.
Dans un message publié sur son compte Facebook, Hugo Dumas a écrit :
« J'aime les séries à punch. J'aime être surpris. J'aime crier dans mon salon quand il se passe quelque de très gros, qu'on n'avait pas vu venir.
Ça tombe bien, car il se fabrique d'excellents punchs au Québec. Celui de Dumas, lundi soir, m'a coupé le sifflet. Celui dans Les armes cache-t-il un truc encore plus dangereux que le commando d'élite du JTF16?
Ça ne doit pas être évident pour un scénariste de maintenir ce rythme pendant 24 épisodes. Même chose pour STAT ou Indéfendable: il y a 120 épisodes à garnir pendant une saison. C'est du stock.
Bref, on a des auteurs inspirés et ça nous fait apprécier encore plus notre télé québécoise. »
Pour lire sa chronique complète, intitulée Hugo Pop! - Distiller du bon punch local, rendez-vous ICI.
En parallèle, Hugo Dumas a également abordé une controverse en coulisses impliquant Guy A. Lepage et Dany Turcotte, survenue après une apparition de ce dernier à l'émission Tout le monde en parle :
« Ça brasse dans les coulisses de Tout le monde en parle, comme vous avez pu le voir, en direct, dimanche soir.
- L'équipe de TLMEP n'avait aucune idée que Dany Turcotte avait autant de reproches à leur faire et qu'il vivait autant de détresse.
- Dany est le parrain de Thomas, le plus jeune fils de Guy A. Lepage. Fin août, à la fête de Thomas, Dany Turcotte n'a pas parlé du contenu «controversé» de son autobiographie à Guy A.
- À la lecture de D. Turcotte et fils, l'équipe de TLMEP a été choquée et blessée par certains passages, dont celui où Dany affirme qu'il doit exécuter leurs basses oeuvres.
- Guy A. Lepage n'a pas songé à désinviter Dany, car c'est un sujet dont tout le monde parle.
- Dany a commencé à broyer du noir quand le producteur Guillaume Lespérance lui a retiré le droit de distribuer ses petites cartes. Le concept avait fait son temps. »
SONDAGE |
Partagez-vous l'avis d'Hugo Dumas concernant les téléséries québécoises? |
Oui | 70 | 53.4 % |
Non | 61 | 46.6 % |
Liste des sondages |
Précédemment sur RosePingouin