Mardi, l'amoureux de Geneviève, Nicholas Lavoie, s'est exprimé sur le sujet dans un message tout aussi émouvant sur Instagram. Il se dit « sonné » par ce qui arrive à sa conjointe, mais aussi rempli d'espoir.
« Ça m'aura pris quelques jours avant d'en parler publiquement, j'ai voulu vivre ça avec la famille immédiate et les amis proches et surtout attendre d'avoir une meilleure idée de tout ça.
J'suis comme engourdi, genre sonné comme après une bonne débarque en vélo. J'ai l'impression d'être dans un mauvais rêve, d'un peu revivre ce que j'ai vécu avec mon papa en 2013, sauf que cette fois-ci, on sait qu'il n'est pas trop tard, qu'il y a de l'espoir. On sort tout juste du CHUM. Le verdict est tombé, cancer du sein. Le plan c'est d'accoucher le bébé, ensuite les traitements de chimio. Minimum 5 mois voir comment la masse réagit.
Ma femme est dotée d'une force et d'une résilience incroyable! Je sais qu'elle va passer à travers, qu'ensemble ON va passer à travers. On s'aime! Pis j'sais que l'amour ça nous rend encore plus forts. On est super bien entourés! On s'est créé un Village (une convo de groupe avec nos proches) C'est important d'être bien entouré dans la vie, autant les hauts comme pendant les épreuves plus éprouvantes. Merci de nous envoyer des bons mots. Vos messages nous touchent et surtout nous aident à passer à travers tout ça.
Beaucoup d'amour,
Nick & Gen
p.s. Comme j'ai déjà lu dans un biscuit chinois : 安如磐石
J'ai jamais su c'que ça veut dire, mais j'suis sur que c'est ben inspirant! »
Bravo à Geneviève et Nicholas pour leur résilience. Il ne nous reste plus qu'à leur souhaiter que tout se passe bien et de vivre des moments de pur bonheur avec leur nouveau-né.