SONDAGES     VEDETTE     TELE

Recours à GoFundMe: François Lambert critique la démarche d'Anick Lemay

PUBLICATION
Eric Pilon
17 janvier 2024  (8h50)
PARTAGER

Il y a maintenant près d'une semaine, Anick Lemay et ses partenaires d'affaires ont ouvert une page sur la plateforme de financement participatif GoFundMe afin de remettre sur pied leur restaurant Mam'zelle, situé à Magog.

Les trois femmes ont lancé cette entreprise en 2014, mais celle-ci serait en difficulté et aurait besoin de fonds pour survivre, soit 100 000 $, rien de moins.

Voyez la publication sur GoFundMe:

« En 2014, nous avons réalisé un rêve: ouvrir notre resto! Comme tu t'imagines, on y a mis tout ce qu'on avait de jus, de bras, de coeur. En famille. Parce que c'est ça le Mam'zelle: une histoire de famille. Ma soeur Roxanne, ma mère Diane et moi, Anick. Les premières années sont houleuses mais dès 2018, notre lieu explose! C'est bon dans bouche, c'est beau, c'est chaleureux! Te dire le bonheur!
2019: la ville de Magog « éventre » le centre-ville. Catastrophe pour les marchands
2020-21-22: pandémie et perte de brigade...
2023: manque de personnel + inflation.

Le 18 janvier prochain, on doit rembourser le 40K que le gouvernement nous avait donné pour rester à flots. On l'a pas. On était trop petites quand tout ça a commencé on n'avait pas de bas d'laine

Si on demande 60K de plus, c'est pour payer nos fournisseurs et nos employés parce que Magog, l'hiver, c'est tranquille et surtout, s'assurer de pouvoir offrir un salaire digne de ce nom à notre prochain.e chef.fe.

Merci de ton aide.
Si par quelconque chemin tu viens manger chez nous, dis-nous ''107'' nous saurons que tu nous a aidé à nous relever:)

Roxanne Lemay
Diane Doyon
Anick Lemay »

Cette démarche n'est pas passée inaperçue chez l'homme d'affaires François Lambert, qui a publié un message critique à ce propos sur Twitter/X:

« Je vais être ben plate, mais un GoFundMe ne devrait jamais être utilisé pour sauver une entreprise. Une entreprise a un début et une fin. On connait le début et on ne veut pas la fin ou encore on veut la repousser le plus loin possible.

Quand une entreprise demande un GoFundMe en se trouvant des excuses.

Il faut se rappeler que les affaires ce n'est que des échecs et quelques victoires, il faut savoir naviguer dans tout ça. »

Êtes-vous d'accord avec lui?

Au moment d'écrire ces lignes, Anick Lemay et ses partenaires avaient amassé 7 755$ en cinq jours.

Source: Dernière Heure

SONDAGE
17 JANVIER   |   107 RÉPONSES
Recours à GoFundMe: François Lambert critique la démarche d'Anick Lemay

Êtes-vous d'accord avec les propos de François Lambert?

Oui7772 %
Non3028 %
Liste des sondages
ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES