SONDAGES     VEDETTE     TELE

L'acteur Guillaume Cyr dit sa façon de penser concernant Julien Bournival et les autres masculinistes

PUBLICATION
Eve Demers
12 novembre 2024  (15h19)
PARTAGER

Depuis la diffusion du dernier épisode de Tout le monde en parle, une tempête médiatique s'est abattue sur Julien Bournival et Guillaume Cyr ne s'est pas gêné pour prendre la parole.

Les déclarations de Julien ont été jugées par de nombreux internautes comme étant provocatrices, allant jusqu'à le qualifier de misogyne, de transphobe et même d'extrémiste.

Les réactions n'ont pas tardé, les plateformes en ligne se remplissant rapidement de commentaires dénonçant ses propos.

Dans la foulée de la polémique, l'acteur Guillaume Cyr s'est exprimé sur Facebook, partageant un message poignant où il remet en question les valeurs des « masculinistes » et met en lumière son propre parcours familial.

Son texte, véritable déclaration d'amour envers sa famille et hommage aux rôles parentaux égalitaires, a profondément touché sa communauté.

Le voici :

« J'ai été élevé par un père à la maison pendant que ma mère travaillait. La moitié de l'année (et plus) je ne travaille pas et je suis papa à la maison pendant que ma femme va travailler. Je ne garde pas mes enfants en attendant que ma femme revienne. Je fais ma job de parent. Je m'occupe de la maison. Je fais le lavage. Je fais les repas. Je fais la vaisselle. Je vais chercher mes enfants à l'école. Je donne les bains, je lis les histoires. Je dis à mes enfants que je les aime et je les embrasse avant le dodo. Et quand ma femme part en tournage pour du 70h semaine, je lui dis « tout va bien chérie je m'occupe de tout, bonne semaine au travail. » Et je suis fier d'être papa à la maison. Et j'emmerde royalement les masculinistes de ce monde. »

Que pensez-vous de cette prise de position par Guillaume Cyr?

SONDAGE

Êtes-vous d'accord avec les propos de Guillaume Cyr concernant le masculinisme?

Oui28792.9 %
Non227.1 %
Liste des sondages

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS