SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Alain Dumas rend un émouvant hommage à Herby Moreau

PUBLICATION
Eve Demers
5 novembre 2024  (16h50)
PARTAGER

Dimanche dernier, le journaliste Herby Moreau s'est éteint, à 56 ans.

En entrevue à LCN, son collègue et ami de longue date, Alain Dumas, lui a rendu un superbe et touchant hommage, que voici :

« [...] Ben comme tout le monde, s't'a dire, moi je revenais de Montréal, j'ai été en spectacle tous les derniers soirs. Et puis, quand je suis revenue j'ai fait « Wow... mais qu'est-ce qui ce passe?! » j'en revenais pas. Alors on a des amis communs depuis longtemps, évidemment j'ai compris qu'il avait des problèmes de santé, mais évidemment il gardait ça secret [...] mais on avait a savoir si y'avait eu un drame ou autre ce n'est pas ça du tout. Maintenant, ce que j'ai envie de vous dire aujourd'hui, à travers tout ce qui défile, sur Herby.

Moi j'ai eu le bonheur de le côtoyer à ses débuts à Flash et je me rappelle d'un jeune reporter qui arrivait du petit journal, qui était tous aussi à TQS et qui était très fragile. C'était un être qui je trouvais qui voulait, mais des fois qui manquais de confiance. Et il s'est passé - c'est probablement pour ça qu'on pense tous à Herby. Il s'est passé en 2001 ce qui est à mon avis un moment marquant de sa carrière et ce qui a fait qu'il est devenu une étoile. C'est lorsqu'il a été en présence de Sidney Potier, où il recevait un oscar. Et au moment où il y a dit « est-ce que je peux toucher à votre oscar? Parce que vous êtes, l'artiste qui m'a le plus influencé à devenir ce que je suis à la télévision maintenant ». Et Sidney Potier a fait « Ok ».

Et ce OK-là, a fait que tout le monde autour de lui qui était peut-être pour dire « voyons quel culot! » et qui tout à coup on fait « Wow, Sidney Potier embarque ». Et ça, ça lui a donné mes amis, je le connus avant et après ce moment-là. Ça, ça lui a donné une immense confiance en lui et c'est devenu le Herby Moreau qui a fait que les Québécois ont fait « Hey c'est par le truchement de ce gars-là qu'on va avoir davantage accès aux artistes internationaux ». Et ça été ça lui et je suis content parce qu'il a aidé Flash a grandir et il a aidé les Québécois a y avoir accès. Et aujourd'hui ce que je souhaite, c'est que là où il est, qui puisse aller voir Sidney Potier et lui dire encore une fois « merci pour ce que tu as fait » a dit Alain Dumas.

Ci-dessous, vous trouverez l'extrait de l'entrevue en question:

Nous souhaitons toutes nos condoléances aux proches et à la famille d'Herby Moreau.

pub
ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS