SONDAGES     VEDETTE     TELE

Anik Jean fait de rares confidences sur son fils, Nathan, et sa passion pour l'horreur

PUBLICATION
Eve Demers
13 janvier 2025  (11h31)
PARTAGER

Cette semaine, Anik Jean a fait de très rares confidences sur son fils, Nathan, lors du balado Meurtres et popcorn, où il était également présent!

Rappelons qu'Anick adapte au cinéma le roman Qimmik de Michel Jean.

Après un été passé à se ressourcer dans sa Gaspésie natale, elle se lance dans des oeuvres à forte résonance émotionnelle et culturelle, comme l'a rapporté 7 Jours.

Le roman Qimmik explore les massacres de chiens de traîneaux dans les communautés inuites du Nunavik, un drame méconnu raconté à travers deux récits : celui d'un couple des années 1960 et celui d'une avocate contemporaine. Anik Jean a confié :

« Le fait que Michel Jean m'ait demandé de mettre cette histoire en images me touche profondément. C'est une très belle histoire d'amour qui aborde une grande tragédie que ce peuple a vécue. »

Pour Anik, ce projet est un hommage à son propre lien avec les communautés autochtones.

Ayant grandi au nord du Québec, où son père travaillait auprès des Premières Nations, elle se sent particulièrement investie dans la représentation fidèle et émotive des Inuits.

Alors qu'Anik Jean enchaîne les projets, son fils Nathan, fruit de son union avec Patrick Huard, semble déjà marcher dans ses traces.

Nathan, qui a joué dans Les hommes de ma mère, réalisé par sa mère, fait preuve d'une maturité impressionnante dans ses choix de rôles.

« Mon fils est très sélectif quant au choix de ses rôles. Je veux qu'il choisisse toujours des projets dans lesquels il se sent bien. »

Nathan s'intéresse particulièrement aux films d'horreur et aux univers audacieux.

Anik ne serait pas étonnée qu'il se dirige vers la réalisation, suivant son exemple et perpétuant ainsi l'héritage artistique de la famille.

Ainsi, voici les confidences de la mère et du fils :

« Freddy, Jason, et... Nathan ! À seulement 13 ans, Nathan maîtrise déjà l'univers des films d'horreur mieux que personne.

Son obsession pour les icônes comme Freddy Krueger et Jeff the Killer ne connaît pas de limites, mais pas besoin de voir The Ring pour les connaître sur le bout des doigts.

Son avis sur Texas Chainsaw Massacre vous surprendra !

• Ne manquez pas l'épisode 11 avec une participation spéciale. Lien en bio ! »

Impressionnant!

SONDAGE
IL Y A 17 HEURES   |   56 RÉPONSES
Anik Jean fait de rares confidences sur son fils, Nathan, et sa passion pour l'horreur

Aimez-vous les films d'horreur, comme Nathan, le fils d'Anik Jean?

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES