Il a pris part à un AMA (Ask Me Anything, « demande-moi n'importe quoi » en français) sur Reddit, où il s'est prêté au jeu des questions, allant de discussions sérieuses sur les vraies motivations des participants à OD à des débats plus légers, mais tout aussi essentiels : salade de chou traditionnelle ou crémeuse? (Ici, c'est salade de chou crémeuse! Merci bonsoir!)
Selon lui, même ceux qui prétendent être là pour vivre une expérience personnelle ou trouver l'âme soeur auraient des comportements qui trahissent une autre réalité: la recherche d'attention.
Félix explique que, dans un contexte où chaque moment à l'écran peut influencer une carrière ou la perception publique, les candidats sont souvent plus préoccupés par leur visibilité que par la victoire finale ou une histoire d'amour.
Il souligne que certains, comme les professionnels dans le milieu des affaires, voient cette exposition comme un investissement rentable sur le long terme.
Il ajoute également qu'il y a une grande importance accordée aux réactions des autres candidats et au montage des épisodes.
Lors des visionnements en groupe, il a noté des réactions marquées face au temps d'écran des uns et des autres, ce qui reflète une certaine compétition interne.
Cela montre que, pour plusieurs, le véritable enjeu n'est pas tant de gagner, mais d'éviter l'effacement médiatique. Félix souligne également la prudence des candidats face aux blessures d'ego.
Dans un environnement où tout est amplifié, beaucoup évitent les confrontations ou les situations pouvant les exposer à des critiques, préférant préserver leur image.
En fin de compte, Occupation Double semble être bien plus qu'un simple jeu de rencontres.
Voici le lien pour accéder à son AMA sur Reddit: il vous suffit de cliquer juste ici: ICI
C'est aussi un tremplin pour l'avenir, où chaque stratégie compte. Cette vision donne une perspective nouvelle sur la popularité grandissante de ce genre d'émissions.