SONDAGES     VEDETTE     TELE

Jean-François Baril découragé à l'idée de vieillir

PUBLICATION
Eric Pilon
3 mai 2024  (11h00)
PARTAGER

À 47 ans, Jean-François Baril est loin d'être vieux, mais il considère malgré tout qu'il n'est plus jeune et avoue détester vieillir.

C'est ce qu'il a raconté en entrevue au magazine 7 Jours. L'humoriste et animateur a déjà connu des années intenses au travail alors qu'il animait La guerre des clans et l'émission du matin à Rythme FM.

Ses journées l'exténuaient :

« J'étais brûlé. Pas de farce, je dormais sur les plateaux de tournage entre les scènes. Présentement, je travaille à QUB, je suis chroniqueur à Salut Bonjour et je crée des jeux de société. Je suis donc très occupé, mais c'est mieux équilibré. »

Celui qui dit avoir créé dix jeux de société a peut-être une vie plus équilibrée, mais celle-ci passe très vite, comme celle de tout le monde d'ailleurs. L'idée de vieillir l'angoisse-t-elle?

« Je ne sais pas si vieillir m'angoisse, mais je ne trouve rien de le fun ou de positif dans le processus de vieillissement. On a moins d'énergie, on est courbaturé au moindre effort, la fougue de nos jeunes années n'est plus là et, quand on se regarde dans le miroir, on voit nos cheveux blancs, nos ridules et le reste. Même que je ne fête plus vraiment mon anniversaire; ça ne me tente plus de souligner ça. Je fais très attention à moi et je me rattrape en prenant du temps pour moi. »

Fort heureusement, malgré ce négativisme à propos de la vieillesse, Jean-François Baril est un homme heureux. Papa de deux enfants, il se passionne pour la pêche et dit jouer au golf et au hockey.

(cliquez sur les flèches pour le défilement des images)

Source : 7 Jours
Jean-François Baril estime avoir trouvé un meilleur équilibre dans sa vie

SONDAGE
3 MAI   |   164 RÉPONSES
Jean-François Baril découragé à l'idée de vieillir

Regardiez-vous La guerre des clans?

Oui, régulièrement5533.5 %
Oui, à l'occasion3420.7 %
Non7545.7 %
Liste des sondages
ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES