Jean-Philippe Dion fait de bouleversantes confidences sur sa mère et la santé mentale
En entrevue avec Danièle Henkel et sa fille Nawel au balado « Complices », Jean-Philippe Dion a fait de bouleversantes confidences sur sa mère.
Sa maman est présentement hospitalisée en psychiatrie et Jean-Philippe, qui est porte-parole du CAP santé mentale a dit:
« (...) Les rapports familiaux, c'est pour moi la base de mon existence, moi la famille (...) Je pourrais annuler ma carrière demain matin s'il fallait que je quitte tout pour m'occuper (...) »
« Par exemple, ma mère est hospitalisée en psychiatrie en ce moment, depuis plusieurs mois, et c'est une obsession, en ce moment, de me dire: Est-ce qu'un jour, je devrais quitter ma profession pour aller m'occuper de ma mère? »
Les nombreuses hospitalisations de sa mère, lors de sa jeunesse, ont eu un impact sur lui :
« (...) Ma mère, qui a été malade à plusieurs reprises dans ma vie, en santé mentale (...) c'était des chocs à chaque fois, ça brassait beaucoup (...) »
« (...) Je suis très présent (...) j'aimerais ça l'être encore plus (...), en ce moment, ça fait peut-être sept mois qu'elle est hospitalisée et tous les samedis, je suis à l'hôpital avec elle (...) »
« (...) Je me suis toujours dit, le jour où elle partira ou moi je partirai, je ne veux pas avoir de regrets, je veux toujours avoir été là pour ma mère. »
Il a même du, alors qu'il était adolescent, appeler lui-même la psychiatrie pour sa mère :
« (...) À peut-être 16 ans, j'appelais la psychiatre de ma mère pour lui dire: Non, là, ça ne va pas, je ne pense pas qu'elle vous dit vraiment comment ça se passe. Moi, je vais vous raconter ce qu'on vit à la maison. »
Nous pensons à lui et sa famille.
SONDAGES |
Connaissez-vous l'organisme CAP santé mentale, dont Jean-Philippe Dion est porte-parole? |
|
|
Précédemment sur RosePingouin