SONDAGES     VEDETTE     TELE

Julie Perreault évoque sa vision de la mort

PUBLICATION
Eve Demers
20 septembre 2024  (9h16)
PARTAGER

Lors de son passage à l'émission Pour une fois, Julie Perreault a évoqué sa vision de la mort, influencée par des pertes tragiques survenues dans sa vie cette année.

L'actrice québécoise, bien connue pour ses rôles marquants, s'est ouverte sur des sujets profonds et personnels, notamment après un échange émotionnel avec la journaliste Isabelle Richer, qui a elle-même frôlé la mort avant d'être ramenée à la vie.

Cette conversation a déclenché une réflexion plus intense sur la manière dont Julie appréhende désormais la « fin d'une vie », bouleversée par deux décès soudains de proches.

Comme mentionné par HollywoodPQ, Julie Perreault révèle qu'elle n'avait jamais vraiment réfléchi à la mort jusqu'à ce que la disparition de son ancien beau-frère, dans un accident tragique, et celle de son ami photographe, tout aussi soudaine, viennent ébranler sa perspective.

Ces pertes, frappant des personnes de son âge ou plus jeunes, l'ont amenée à prendre conscience de la fragilité de la vie. Comme elle l'explique :

« [...] il y a deux personnes qui sont mortes près de moi, qui avaient mon âge ou même moins, puis ça a changé ma vie. Je vais t'expliquer pourquoi [...] Eh bien, c'est que moi je ne pense pas à ça, la mort, parce c'est comme je suis vivante, je suis jeune, je suis en santé, mais de perdre, comme mon ancien beau-frère de 50 ans dans une mort d'accident tragique ou un ami photographe qui est mort subitement, très jeune, avec de jeunes enfants...C'est comme si là, tout à coup, il y a comme un message qui m'indique que je peux mourir demain [...] »

Face à ces épreuves, Julie a tiré deux leçons essentielles pour vivre pleinement. Elle insiste sur l'importance de régler les conflits pour ne pas laisser de situations en suspens, tout en encourageant à savourer chaque instant, car « on ne sait jamais ce que demain nous réserve ».

« [...] Il y a deux choses que je me dis depuis ce temps-là: règle ce que tu as à régler, parce que je trouverais ça bien plate de laisser des situations ou des relations désagréables ou détestables. Puis profite dont de tout parce que tu ne le sais pas. »

Ce moment intense d'introspection partagé avec Isabelle Richer a permis de soulever des réflexions profondes et émouvantes sur la vie et la mort. Julie Perreault nous a touchés par sa sincérité et sa manière vulnérable d'aborder un sujet aussi délicat. Une discussion qui, sans aucun doute, résonnera longtemps auprès du public.

SONDAGE

Suivez-vous Julie Perreault sur les réseaux sociaux?

Oui5216.8 %
Non25783.2 %
Liste des sondages

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS