L'épisode de jeudi soir promet une forte dose d'émotions et de tensions, comme le laisse entrevoir la bande-annonce.
Alors que Francis Pilote (Antoine Desrochers) refait surface pour confronter Rosalie Dupéré (Marine Johnson), les internautes n'ont pas tardé à exprimer leur exaspération face à ce personnage.
Francis, qui harcèle Rosalie devant la maison de son père, affirme qu'il ne lui en veut pas, mais la réponse cinglante de Rosalie, soit « tu vas payer pour ce que tu as fait », montre qu'elle n'a pas l'intention de tourner la page.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs fans ont salué sa fermeté tout en critiquant le retour de Francis, qu'ils jugent toxique pour l'évolution de l'intrigue :
Dans une autre scène-clé, Éric Perron (Stéphane Rousseau) conseille Daniel Laramée (Bruno Marcil) de mettre un terme à sa relation avec Laurence Caron (Gabrielle Côté) s'il ne se sent plus heureux.
Cela suggère qu'Éric aurait surpris Daniel dans un moment compromettant avec Isabelle Granger (Geneviève Schmidt) à l'hôpital.
Les spectateurs spéculent déjà sur l'issue du dîner entre Daniel et Laurence, qui semble marquer la fin de leur relation.
De plus, ce qui fait parler, c'est le retour inattendu d'Alexandre (Patrick Goyette) et son échange tendu avec son fils Jacob Faubert (Lou-Pascal Tremblay).
Lors de cette conversation, Alexandre partage une information troublante :
Bien que l'identité de l'individu concerné ne soit pas précisée, les fans de STAT sont convaincus qu'il s'agit de Jérémy St-Cyr Éthier, le fils d'Emmanuelle (Suzanne Clément).
Ce lien est fait à partir d'un précédent épisode où Alexandre avait cloné les informations du téléphone de Jérémy, découvrant apparemment des recherches compromettantes.
Sur les forums et réseaux sociaux, les téléspectateurs oscillent entre excitation et agacement.
Avec un final de semaine qui s'annonce intense, STAT continue d'alimenter les débats et d'attirer l'attention.